THE X MAN
Pour moi le système de jeu des lions actuel ( je parle du 4-5-1 avec Choupo derrière l'attaquant) ne nécessite pas de relayeur mais des milieux travailleurs capables de garder et mieux transmettre la balle voir de vite la transmettre , car un relayeur doit se projeter vers l'avant dans les phases offensives et avec Choupo qui joue en 9 et demie ou en faux créateur (10) ca créer un déséquilibre au milieu dans les phases défensives car il n'y aura plus qu'un seul récupérateur or le système actuel est déjà assez offensif avec 4 joueurs à vocation , donc on finira par jouer comme l'argentine de 2010 avec 5 joueurs toujours devant et un milieu défensif .
Donc si on veut introduire un milieu relayeur ( toujours pas Song qui dans tous les cas est un pur milieu défensif) il faudra changer le système de jeu en passant à 3 au milieu avec une pointe haute ou une pointe basse ( 2 relayeurs et un pur milieu défensif ) un peu comme la France , ce qui mettra soit choupo sur la gauche et njie ou moukandjo au banc , soit choupo en pointe avec les deux autres cités sur les côtés et sacrifier Abou ou kwekeu
Le 4-3-3 n'est pas à l'ordre du jour et si song reviens il remplacera numériquement l'un des deux porteurs d'eau actuel , ce qui ne le fera en aucun cas jouer en relayeur , mais bien en milieu défensif donc , le système actuel n'est pas adapter pour favoriser le jeu d'un relayeur.
Pour moi le système de jeu des lions actuel ( je parle du 4-5-1 avec Choupo derrière l'attaquant) ne nécessite pas de relayeur mais des milieux travailleurs capables de garder et mieux transmettre la balle voir de vite la transmettre , car un relayeur doit se projeter vers l'avant dans les phases offensives et avec Choupo qui joue en 9 et demie ou en faux créateur (10) ca créer un déséquilibre au milieu dans les phases défensives car il n'y aura plus qu'un seul récupérateur or le système actuel est déjà assez offensif avec 4 joueurs à vocation , donc on finira par jouer comme l'argentine de 2010 avec 5 joueurs toujours devant et un milieu défensif .
Donc si on veut introduire un milieu relayeur ( toujours pas Song qui dans tous les cas est un pur milieu défensif) il faudra changer le système de jeu en passant à 3 au milieu avec une pointe haute ou une pointe basse ( 2 relayeurs et un pur milieu défensif ) un peu comme la France , ce qui mettra soit choupo sur la gauche et njie ou moukandjo au banc , soit choupo en pointe avec les deux autres cités sur les côtés et sacrifier Abou ou kwekeu
Le 4-3-3 n'est pas à l'ordre du jour et si song reviens il remplacera numériquement l'un des deux porteurs d'eau actuel , ce qui ne le fera en aucun cas jouer en relayeur , mais bien en milieu défensif donc , le système actuel n'est pas adapter pour favoriser le jeu d'un relayeur.

