PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
guyzoducamer guyzoducamer a écrit le 11 juin 2005 à 14h48
@Salomon

je vais me limiter à Omam et Milla dans ce qu'ils ont apporté aux Lions concrètement, cèst à dire en terme de trophées.

Milla a rapporté 2 Coupe d'Afrique, et a fait un Mondial Italien de feu(4 buts)

Omam Biyick nous a amené en CM 90 et marqué un superbe but contre l'Argentine, je te rappelle que c'est le seul qu'il a marqué à ce mondial, mais un but ô combien utile. je ne suis plus sur qu'il nous ait donné une Coupe d'Afrique.

Eto'o est double champion d'Afrique, et en 2000 et 2002 quand on rapporte ses tournois, je ne veux pas fouiller, mais je sais qu'il marque au moins 3 buts lors de chacune de ces compétitions...

Les Jeux Olympiques , qui dans mon esprit sont au moins égaux au quart de Finale de Coupe du Monde, il nous inscris également des buts décisifs.

Il nous marque LE BUT qui nous donne la première victoire d'une équipe Africaine contre l'Équipe première du Brésil en Coupe des confédérations.

Donc ça fait trois trophées qu'il a aidé à donné avec ses buts aux Lions Indomptables. Lors de ses éliminatoires il a marqué le premier but contre la CI qui a libéré les camers dans un match qu'on ne dominait pas nécessairement.

J'ai la grande impression que pour vous (ceux qui se réclament de l'ancienne génération sur ce Toli)une CAN avant les années 2000 vaut plus que une Can d'après. Moi je pense le contraire.

Pour le jeune¸âge de Eto'o, même comme je déteste ce débat, il a marqué énormément de buts importants pour le Cameroun, et surtout des buts qui nous ont rapporté les trophées cités plus hauts.

Les deux coupe d'Afrique de Milla et son quart de finale de CM, c'est en 20 ans de carrière qu'il nous les a donné. Eto'o est là depuis 98, et il a même déja trop fait si on compare ce laps de temps à l'histoire de l'Équipe nationale du Cameroun.

Je rappelle encore que Eto'O a participé à 3 coupes d'Afrique (200, 2002 , 2004), ils nous en en donné 2

Les autres, en plus de la finale en Egypte et les deux remportées ont participé à plus de 4 coupe d'Afrique (excepté Manga Onguené), question rendement en CAN, Eto'o est donc dans la bonne voie.



En parlant de cela, je parle aussi d'une génération par rapport à l'autre, et mon avis, sans besoin de discuter longtemps est que la Génération depuis 98 n'a STRICTEMENT RIEN EN ENVIER A AUCUNE AUTRE AVANT, RIEN, ET ETO'O non PLUS N'A RIEN A ENVIER A OMAM ou A MILLA. Je ne parle pas de MANGA ONGUENE, a part avec le Canon, il n'a rien gagné de spécial. Il reste une légende talentueuse qui n'a pas pu exprimer toutes ses qualités

Je vais te rappeler quelque chose : voici le palmarès du Cameroun

COUPE D'Afrique

---1984 : Vainqueur (Combien de buts de Milla pour les connaissuers ?)

---1988 : Vainqueur

2000 : Vainqueur

2002 : Vainqueur


PHASES FINALES DE COUPE DU MONDE

1982 : 1ere participation - éliminé au 1er tour

1986 : Pas de participation

1990 : Quart finaliste

1994 : Eliminé au 1er tour

1998 : Eliminé au 1er tour

2002 : Eliminé au 1er tour

MA conclusion : Donc c'est un palmarès bien maigre pour ces buteurs/avant centres qui ont tant apporté des victoires au Cameroun, parce que apparemment les trophées n'étaient pas au rendez-vous au final...
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist