@Londonien (Royaume Uni) le 12/10/2014 Ã 10:36
C'est bien d'essayer de réveiller les consciences sur le sujet.4000 morts sur 3 ou 4 pays en 6 ou 7 mois. Ca peut choquer les gens mais c'est incroyablement faible pour une épidémie. Ca revient aux environs de 570 morts par mois. Si on reste sur les mêmes bases, on est très loin des chiffres du simple palu qui sont de l'ordre de 1 millions de morts par an sur toute l'Afrique. Soit 125 fois plus mortelle qu' Ebola. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas combattre Ebola mais s'interroger sur la "hype" d'une maladie qui ne me semble pas finalement plus dangereuse ou plus mortelle que le choléra.
Les épidémiologistes sont clairs. La maladie en fait sur le terrain ne tu pas 7 à 8 personnes infectées sur 10 mais plutôt une sur deux. Si tu es pris en charge juste après le début de la fièvre tu as même plus d'une chance sur 2 d'en guérir si tu es pris dans les centres hospitaliers modernes (80%), ceux qui ont les centres de réa dernier cri en Europe.
Je suis pratiquement sûr que la mortalité de la grippe en Europe en hiver est largement plus redoutable que celle d'Ebola pour le moment. Et qu'il en allait de même pour le H1N1. Les pics de contagion seraient les moments où les malades commencent à saigner ou vomir et lors des enterrements où les liquides corporels s'échappent,car le virus à cette capacité unique de pratiquement "liquéfier" son hôte. Ce serait les seuls moments vraiment critiques en termes de contamination.
C'est bien d'essayer de réveiller les consciences sur le sujet.4000 morts sur 3 ou 4 pays en 6 ou 7 mois. Ca peut choquer les gens mais c'est incroyablement faible pour une épidémie. Ca revient aux environs de 570 morts par mois. Si on reste sur les mêmes bases, on est très loin des chiffres du simple palu qui sont de l'ordre de 1 millions de morts par an sur toute l'Afrique. Soit 125 fois plus mortelle qu' Ebola. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas combattre Ebola mais s'interroger sur la "hype" d'une maladie qui ne me semble pas finalement plus dangereuse ou plus mortelle que le choléra.
Les épidémiologistes sont clairs. La maladie en fait sur le terrain ne tu pas 7 à 8 personnes infectées sur 10 mais plutôt une sur deux. Si tu es pris en charge juste après le début de la fièvre tu as même plus d'une chance sur 2 d'en guérir si tu es pris dans les centres hospitaliers modernes (80%), ceux qui ont les centres de réa dernier cri en Europe.
Je suis pratiquement sûr que la mortalité de la grippe en Europe en hiver est largement plus redoutable que celle d'Ebola pour le moment. Et qu'il en allait de même pour le H1N1. Les pics de contagion seraient les moments où les malades commencent à saigner ou vomir et lors des enterrements où les liquides corporels s'échappent,car le virus à cette capacité unique de pratiquement "liquéfier" son hôte. Ce serait les seuls moments vraiment critiques en termes de contamination.

