@JOHN BARRICK (France) le 07/10/2014 Ã 18:52
Quand tu dis qu'à l'évidence Eto'o ne peut plus avoir le meme rendement qu'il y a quelques années je suis d accord.Le temps passe et joue son rôle.Par contre quand tu trouves qu' à partir de là on aurait du lui faire comprendre qu'il ne peut ou doit plus être titulaire ni postuler à l'être je ne te suis plus (je te cite c est mieux:"C'est à dire, qu'on doit pouvoir lui dire de jouer un autre rôle, parce qu'il ne peut que servir effcacement de cette manière".CE n est pas parce qu 'un joueur est moins fort à 32ans qu'il était à 28 , que forcement les autres joueurs plus jeunes et dans la force de l âge voire meme à leur appogée, soient meilleurs.Il n y a que la concurence pour les departager.On ne fait pas jouer quelqu'un (en tout cas dans ces circonstances) juste parce qu'il est plus jeune.Sinon nos ne sommes plus dans le cadre de la concurence qui est un moteur dans tous les sports.
Là où je te comprends sans pouvoir te suivre c est quand tu utilise l imperatif : on aurait du lui dire... pour parler des preorogatifs de l entraineur, car le seul qui aurait pu dire quoi que soit au joueur c est lui.Toi à la place de l'entraineur tu aurais dit à Eto'o qu il ne peut plus être que remplacant qui doit épauler Aboubacar.Je comprends tout à fait la logique qui soutend ta démarche et la respecte.Sauf qu'à mon sens elle ne saurait etre l unique, sans qu'il n y ait de raisons vallables pour faire autrement.D'autres à sa place auraient fait differement ou tout simplement comme l'a fait Finke,c'est à dire qu il a trouvé que sportivement Eto'o restait le meilleur choix.Je te rejoins quand tu dis que s'il avait voulu le faire, il aurait pu avoir des pressions externes connaissant la facon de faire camerounaise.Bon mais là nous entrons dans des supputations.
Le fait est que pendant la preparation, le cameroun a eu 5 matchs amicaux si je ne m abuse.3 avant le gros match test en allemagne.Pendant ces 3 matchsoù Eto'o etait absent, Aboubacar ne s'etait pas demarqué, pire le coach ne semblait pas lui faire confiance du tout.Ceux qui se demarquaient etaient clairement Choupo et le très "aimé" Webo qui a d ailleurs été le plus prolifique jusqu'à ce qu il se blesse.C est donc évident que sportivement Finke qui avait tous ces joueurs sous la main pendant l entrainement avait fait un choix évident.D'ailleurs pour le match reference des lions il ne fait meme pas entrer Aboubacar.Apres d ailleurs
Quand tu dis qu'à l'évidence Eto'o ne peut plus avoir le meme rendement qu'il y a quelques années je suis d accord.Le temps passe et joue son rôle.Par contre quand tu trouves qu' à partir de là on aurait du lui faire comprendre qu'il ne peut ou doit plus être titulaire ni postuler à l'être je ne te suis plus (je te cite c est mieux:"C'est à dire, qu'on doit pouvoir lui dire de jouer un autre rôle, parce qu'il ne peut que servir effcacement de cette manière".CE n est pas parce qu 'un joueur est moins fort à 32ans qu'il était à 28 , que forcement les autres joueurs plus jeunes et dans la force de l âge voire meme à leur appogée, soient meilleurs.Il n y a que la concurence pour les departager.On ne fait pas jouer quelqu'un (en tout cas dans ces circonstances) juste parce qu'il est plus jeune.Sinon nos ne sommes plus dans le cadre de la concurence qui est un moteur dans tous les sports.
Là où je te comprends sans pouvoir te suivre c est quand tu utilise l imperatif : on aurait du lui dire... pour parler des preorogatifs de l entraineur, car le seul qui aurait pu dire quoi que soit au joueur c est lui.Toi à la place de l'entraineur tu aurais dit à Eto'o qu il ne peut plus être que remplacant qui doit épauler Aboubacar.Je comprends tout à fait la logique qui soutend ta démarche et la respecte.Sauf qu'à mon sens elle ne saurait etre l unique, sans qu'il n y ait de raisons vallables pour faire autrement.D'autres à sa place auraient fait differement ou tout simplement comme l'a fait Finke,c'est à dire qu il a trouvé que sportivement Eto'o restait le meilleur choix.Je te rejoins quand tu dis que s'il avait voulu le faire, il aurait pu avoir des pressions externes connaissant la facon de faire camerounaise.Bon mais là nous entrons dans des supputations.
Le fait est que pendant la preparation, le cameroun a eu 5 matchs amicaux si je ne m abuse.3 avant le gros match test en allemagne.Pendant ces 3 matchsoù Eto'o etait absent, Aboubacar ne s'etait pas demarqué, pire le coach ne semblait pas lui faire confiance du tout.Ceux qui se demarquaient etaient clairement Choupo et le très "aimé" Webo qui a d ailleurs été le plus prolifique jusqu'à ce qu il se blesse.C est donc évident que sportivement Finke qui avait tous ces joueurs sous la main pendant l entrainement avait fait un choix évident.D'ailleurs pour le match reference des lions il ne fait meme pas entrer Aboubacar.Apres d ailleurs

