C'est une belle histoire. Celle d'un gamin né à Versailles, pas conservé par le Paris SG après ses deux années de pré-formation et qui s'est fait, pour la première fois, buteur en Ligue 1. Georges-Kévin Nkoudou, 19 ans, professionnel depuis le 8 août 2013, disputait hier après-midi son onzième match parmi l'élite hexagonale. Il l'a immortalisé d'une frappe magistrale en pleine lucarne que certains comparaient hier à celle du Rennais Paul-George Ntep, réussi la veille. « Sauf que lui a contrôlé le ballon et moi pas : ce n'est pas le même but ! », sourit le bienheureux. « Tout va très vite » « C'est vrai que "GK", tout le monde l'attend, avoue Olivier Veigneau, le capitaine des Canaris. Il y a beaucoup d'éloges à son sujet. Sur les deux derniers matchs, il a démontré toutes ses qualités. Il marque un superbe but, il avait déjà provoqué deux penaltys. Cela confirme qu'il y a de bons jeunes qui poussent derrière, d'autant que Yacine (Bammou) a également fait un très gros match. A eux de confirmer, de ne pas s'enflammer ». Ce n'est visiblement pas le genre du timide "GK" dont le parcours démontre à lui seul « que tout va très vite dans le foot ». Il n'y a pas si longtemps hors circuit, le petit ailier (1,72 m) est aujourd'hui international U20. Mardi et jeudi, il défiera d'ailleurs la République tchèque avec la sélection tricolore. « C'est mon premier but en Ligue 1, il offre les trois points de la victoire, je suis très heureux mais je vais vite passer à autre chose », promet notre gamin.

