(...)Mais cela reste un bon compromis d'autant que les bases de valorisation du joueur n'ont pas changé. Ce sont juste les modalités de paiement qui ont évolué. Tous les vingt matches disputés par Vincent sous le maillot portugais, il est prévu que Porto récupère entre 10 et 20 % des droits du joueur contre le versement à chaque fois d'une somme approchant les 2 millions d'euros au FC Lorient. À l'arrivée, s'il continue sur la base des performances qu'il faisait chez nous, ce sera plutôt un joueur qui sera parti dans de bonnes conditions.

