(...)Fabrice Ondoa a vraiment des qualités. Mais on verra. Surtout, qu’il doit confirmer à chaque fois. Il y a aussi Pierre Abogo qui a du talent. Ndy Assembe est avec les jeunes pour leur donner un exemple. A Lyon, j’étais voir Bedimo et Umtiti que je souhaitais convaincre et on m’a parlé de ce Camerounais qui avait du talent, Clinton Njie. Il n’était pas titulaire. J’ai vu des entraînements. Pour moi, c’était un des jeunes qui avait des qualités pour l’avenir.
Le prochain match est prévu dans un mois. La prospection va-t-elle se poursuivre ou allez-vous continuer avec le groupe actuel ?
Le groupe actuel a déjà prouvé qu’il peut faire quelque chose. La grande majorité mérite d’être convoquée pour le prochain stage, même si on peut changer un ou deux. Mais on continue le scouting en Europe et je vais aussi voir le match des cadets (samedi, NDLR).
C’est ouvert. On travaille sur le long terme donc, on doit continuer les recherches, la supervision des jeunes entre 18 et 23 ans dans des clubs professionnels. S’il y a des talents, on va les convoquer. Mais il y a déjà aussi des joueurs qui ont mérité leur place pour le prochain stage.
La qualification pour la CAN n’était pas l’objectif il y a encore quelques jours. Est-ce désormais le cas ?
Jamais on ne peut formuler un objectif dans un sens où il ne faut pas gagner. Mais il y a aussi que l’évolution d’une équipe prend du temps. On avait une équipe de moins de 23 ans en première mi-temps à Yaoundé, avec des jeunes comme Guihoata qui a fait un très bon match contre Gervinho. Ils ne sont pas toujours titulaires en clubs mais on voit déjà des qualités. Il faut leur donner la confiance, les garder sur le terrain. Avec le staff, on peut continuer comme ça. Je suis optimiste. Je suis sûr que si chacun apporte son soutien dans ce grand changement, cela aura une influence sur les performances pour les prochains matchs et dans l’avenir.
Le prochain match est prévu dans un mois. La prospection va-t-elle se poursuivre ou allez-vous continuer avec le groupe actuel ?
Le groupe actuel a déjà prouvé qu’il peut faire quelque chose. La grande majorité mérite d’être convoquée pour le prochain stage, même si on peut changer un ou deux. Mais on continue le scouting en Europe et je vais aussi voir le match des cadets (samedi, NDLR).
C’est ouvert. On travaille sur le long terme donc, on doit continuer les recherches, la supervision des jeunes entre 18 et 23 ans dans des clubs professionnels. S’il y a des talents, on va les convoquer. Mais il y a déjà aussi des joueurs qui ont mérité leur place pour le prochain stage.
La qualification pour la CAN n’était pas l’objectif il y a encore quelques jours. Est-ce désormais le cas ?
Jamais on ne peut formuler un objectif dans un sens où il ne faut pas gagner. Mais il y a aussi que l’évolution d’une équipe prend du temps. On avait une équipe de moins de 23 ans en première mi-temps à Yaoundé, avec des jeunes comme Guihoata qui a fait un très bon match contre Gervinho. Ils ne sont pas toujours titulaires en clubs mais on voit déjà des qualités. Il faut leur donner la confiance, les garder sur le terrain. Avec le staff, on peut continuer comme ça. Je suis optimiste. Je suis sûr que si chacun apporte son soutien dans ce grand changement, cela aura une influence sur les performances pour les prochains matchs et dans l’avenir.

