@ Londonien (Royaume Uni) le 24/09/2014 Ã 10:08
Mon frère, je suis un de tes grands fans ici sur le toli car tu as été et es un contrepoids très important vis-á-vis des adorateurs d'Eto'ola.
Mais là tu as dit quelque chose qui n'est pas bien. Ne dis pas que pour toi Matip est un allemand. Ce garcon a fièrement accepté sans se faire prier de porter notre Vert-Rouge-Jaune. Tu veux que l'enfant se sente comment s'il lit quelque part que les Camerounais disent sur les forums qu'il est Allemand? Aucune oeuvre humaine n'est parfaite. Oui, son père ne l'a peut-etre pas complètement imprégné dans nos facons de faire, mais il a inculqué à ce garcon que le Cameroun c'est son pays. Et contrairement aux jeunes de France Matip est venu dès la première intention. Tu sais bien que les tares dans notre pays sont de nature à faire hésiter meme les plus téméraires. Non, n'accablons pas l'enfant. Matip est bien Camerounais. Meme parmi tes enfants, tous n'ont pas la meme sensibilité. Il y a ceux qu'on doit dorloter, et ceux avec qui on peut etre un peu plus dur. Je pense qu'on doit s'approcher de Matip, comprendre ce qui l'a outré, et solutionner le problème.
Mon frère, je suis un de tes grands fans ici sur le toli car tu as été et es un contrepoids très important vis-á-vis des adorateurs d'Eto'ola.
Mais là tu as dit quelque chose qui n'est pas bien. Ne dis pas que pour toi Matip est un allemand. Ce garcon a fièrement accepté sans se faire prier de porter notre Vert-Rouge-Jaune. Tu veux que l'enfant se sente comment s'il lit quelque part que les Camerounais disent sur les forums qu'il est Allemand? Aucune oeuvre humaine n'est parfaite. Oui, son père ne l'a peut-etre pas complètement imprégné dans nos facons de faire, mais il a inculqué à ce garcon que le Cameroun c'est son pays. Et contrairement aux jeunes de France Matip est venu dès la première intention. Tu sais bien que les tares dans notre pays sont de nature à faire hésiter meme les plus téméraires. Non, n'accablons pas l'enfant. Matip est bien Camerounais. Meme parmi tes enfants, tous n'ont pas la meme sensibilité. Il y a ceux qu'on doit dorloter, et ceux avec qui on peut etre un peu plus dur. Je pense qu'on doit s'approcher de Matip, comprendre ce qui l'a outré, et solutionner le problème.

