Lorsque MATIP a fait son apparition hier sur le terrain, il a été positionné au milieu de terrain devant la défense.Je trouve qu'il s'en sort bien , positionné ainsi, puisqu'il peut facilement orienter le jeu vers l'avant, comme il a une bonne qualité de passe.Ainsi postionné, il peut d'ailleur très bien franchir les lignes adverses, grâce à sa technique.C'est de cette façon que IMBOULA joue à MARSEILLE,et on voit bien que le jeu de ce dernier , grace à la confiance que lui fait BIELSA, a transformé le niveau de jeu de MARSEILLE.
C'est aussi ça être un bon coach;savoir libérer les joueurs.La saison dernière, dès que IMBULA a perdu quelques ballons, ELIE BAUP l'a mis au garage, alors qu'il fallait plutôt le mettre en confiance.On voit bien cette saison qu'il est devenu indispensable, et je ne serai pas surpris que d'ici la fin de saison, il soit appelé par DESCHAMPS en équipe de FRANCE.
Au moment où il franchit un pallier, CABAYE semble stagner.
C'est aussi ça être un bon coach;savoir libérer les joueurs.La saison dernière, dès que IMBULA a perdu quelques ballons, ELIE BAUP l'a mis au garage, alors qu'il fallait plutôt le mettre en confiance.On voit bien cette saison qu'il est devenu indispensable, et je ne serai pas surpris que d'ici la fin de saison, il soit appelé par DESCHAMPS en équipe de FRANCE.
Au moment où il franchit un pallier, CABAYE semble stagner.

