Pour moi, il n'y a pas de comparaison possible entre les différents joueurs de la nat. Nkoulou est dc indiscutable des illics vues ses performances en club comme chez les illics. Maintenant à qui l'associer ? Je crois que Matip dépanne en dc chez les illics, car son poste de prédilection c'est milieu défensif. Et on l'a d'ailleurs vu occupé valablement ce poste chez les illics avec des passes partant des 7m jusqu'au 9 (cf raté de VA à Kinshasa).
Faut-il comparer le style de jeu entre Stéphane Mbia et Matip ? L'un est-il au dessus de l'autre ? Moi en tant que Camerounais, ayant vu des défenseurs camerounais évoluer ensemble, je crois que la paire Nkoulou Mbia correspond mieux à notre style bien qu eMatip ne soit pas ridicule en dc chez les illics.
Ce que je sais c'est que en dc nous avons toujours eu un gars technique (Kundé, Kalla, Mettomo, Bikey, Nkoulou) et un dur dans l'os (Ndip,Song, Mbia,...) etc. Et d'ailleurs depuis le départ de Rigo, nous n'avons pas encore trouvé le défenseur dur de notre défense centrale, et je crois que Mbia pourrait faire l'affaire.
Faut-il comparer le style de jeu entre Stéphane Mbia et Matip ? L'un est-il au dessus de l'autre ? Moi en tant que Camerounais, ayant vu des défenseurs camerounais évoluer ensemble, je crois que la paire Nkoulou Mbia correspond mieux à notre style bien qu eMatip ne soit pas ridicule en dc chez les illics.
Ce que je sais c'est que en dc nous avons toujours eu un gars technique (Kundé, Kalla, Mettomo, Bikey, Nkoulou) et un dur dans l'os (Ndip,Song, Mbia,...) etc. Et d'ailleurs depuis le départ de Rigo, nous n'avons pas encore trouvé le défenseur dur de notre défense centrale, et je crois que Mbia pourrait faire l'affaire.

