PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
M.Y M.Y a écrit le 17 septembre 2014 à 17h45
@Lipillot (Allemagne) le 17/09/2014 à 10:30

Tout à fait d'accord.
Les seuls mondialistes qui doivent revenir sont BEDIMO et J.MATIP (j'ajouterai, comme a dit @JOHN BARRICK, NYOM).
Pour le reste, il ne faut même PLUS y penser.
Certains ont fait leur temps, d'autres sont ingérables et vont pourrir ce groupe de jeune qui dégage cet esprit saint qui converge vers le même but: vaincre ENSEMBLE.

@Tous

Dans les années 80, nous avons eu la génération des (en 1982 à la CAN):

NKONO, ABEGA, KAHAM, MILLA, M'BIDA, N'DOUMBE LEA (ancien), KUNDE, N'DJEYA, BELL, TOKOTO (l'ancien)...

puis (en 1986):

Les M'FEDE, KANA-BIYICK, MBOUH, NDIP qui sont venus renforcer cette équipe pendant que d'autres partaient...

Puis à la CAN 1988 (plusieurs joueurs de la génération de 1982 n'étaient plus là mais avaient bien fait passer le relais, l'envi de gagner):

Les MAKANAKY, MASSING, NTAMARK (très bon latéral mais partie trop vite), TATAW, OMAM-BIYICK, EBWELE...
d'autres partaient,

complété par les MABOANG, PAGAL, LIBIH à la World Cup 1990.

L'équipe des LIONS INDOMPTABLES s'est construite petit à petit, AVEC UN TRES BON ETAT D’ESPRIT et beaucoup de succès, (c'était un avantage). Elle a grandit dans toutes ces grandes (pré)compétitions:

_éliminatoires WC 1982, WC 1982,
_éliminatoires CAN 1984, CAN 1984,
_éliminatoires WC 1986, WC 1986,
_éliminatoires CAN 1988, CAN 1988,
_éliminatoires WC 1990 (très dur), WC 1990;

Avec les résultats qu'on connait.
Il y a eu de bons relais entre générations.

Depuis le milieu des années 2000 (après la génération dorée 1998, 2000, 2003):

_ les R.SONG, NDJITAP et ETO'O KAMENI, MAKOUN, IDRISSOU, WEBO, EMANA ont intégrés:

_ les MBIA, A.SONG (CAN 2008), qui ont (très mal!) intégrés (toujours avec les R.SONG, NDJITAP, ETO'O, KAMENI, MAKOUN, WEBO, IDRISSOU, EMANA):

_les NKOULOU, CHEDJOU, MANDJECK, BEDIMO, ASSOU, J.MATIP, CHOUPO, ABOUBACAR, MOUKANDJO (éliminatoires WC 2010, CAN 2010, puis les ratés CAN 2012 et 2013),

Aujourd'hui, les MBIA, CHOUPO, ENOH, ABOUBACAR, NKOULOU, MOUKANDJO (normalement avec les BEDIMO, J.MATIP et NYOM) intégreront les jeunes d'aujourd'hui mais sans certains anciens cités qui, par leur comportements, pourraient nuire à ce groupe.

C'est aussi simple que ça!
Et FINKE s'y tiendra, il l'a bien fait comprendre!

On a souffert entre 2010 et 2014.
Arrêtons de répéter les mêmes erreurs et avançons (en plus nous sommes bien partis).
Encourageons les NO
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist