Un match amical n’est pas forcément OFFICIEL, puisqu’il y a des matchs amicaux qui ne comptent pas pour la sélection d’un joueur.
Quand un sélection rencontre une équipe de club, la sélection des joueurs ne comptent ;
C’est un match amical.
Maintenant, pour éviter la concurrence, La fifa a trouvé le moyen de prendre sous sa direction, des matchs amicaux et permet ainsi aux joueurs qui y participent de les comptabliser dans le nombre de sélections.
Donc, un match officiel par définition, c’est celui qui se joue dans le cadre d’une compétition et qui n’est pas amical.
Je rappelle par exemple, que pendant une longue période,les compétition sous régionale, coupe de l’UDEAC, par exemple, étaient des matchs officiels, mais, ne comptaient pas au nombre de sélection.
Quand un sélection rencontre une équipe de club, la sélection des joueurs ne comptent ;
C’est un match amical.
Maintenant, pour éviter la concurrence, La fifa a trouvé le moyen de prendre sous sa direction, des matchs amicaux et permet ainsi aux joueurs qui y participent de les comptabliser dans le nombre de sélections.
Donc, un match officiel par définition, c’est celui qui se joue dans le cadre d’une compétition et qui n’est pas amical.
Je rappelle par exemple, que pendant une longue période,les compétition sous régionale, coupe de l’UDEAC, par exemple, étaient des matchs officiels, mais, ne comptaient pas au nombre de sélection.

