Yvan (American Samoa) le 09/09/2014 Ã 05:21
Je comprends parfaitement ton raisonnement et ton état d'esprit.Mais, en même temps, je pense qu'il ne faut pas rester sur cette posture.
Quand le CAMEROUN devient quart de finaliste en 90, il n' y a pas un seul joueur qui évolue dans un grand club.On y trouve même les joueurs qui évoluent au pays, et ceux qui évoluent en dvision 2 française.Pourtant, cette équipe a fait des choses.
Quand tu prends l'exemple de la CI, avec un ensemble de joueurs qui évoluent pour la plupart dans les grands club, si tu as la curiosité de regarder son palmarès, tu ne verras aucune ligne de la moindre victoire finale.
Donc, le football à ses mystères, et on ne peut donc pas rabaisser les joueurs sous-prétexte qu'ils ne jouent pas dans les grands clubs.
Ce que je comprends, c'est que le raisonnement de certains est basé ici, sur une comparaison.Puisqu'il y a un joueur qui a gagné des titres, il faut absoulument ramener la comparaison à lui, comme si l'équipe nationale étiat devenu un concours d'entrée dont l'élément d'admission est le titre gagné en club.C'est cet esprit qui a détruit l'esprit dans cette sélection, et c'est cela qui a aussi envénimé les discours, provoqué les passions.
Regarde toi-même comment on traite nos propres joueurs.On leur demande même de se taire, parce qu'ils n'ont rien gagné.Autrement dit, celui qui a gagné aurait donc tous les droits.Pourtaant, pendant un moment, il y a un joueur qui avait gagné des titres dans cette équipe.Il a joué dans de grand clubs.Mais, son humilit était telle qu'il s'est fondu dans le moule, etout marchait très bien.Même les discours à l'extérieur, n'avait pas atteint cen paroxysme de violence et d'insolence qu'on avécu.C'est NJITAP.
Alors, maintenant qu'il paraît qu'on est à l'heure et à l'ère de la reoconstruction, pourquoi certains continuent à tenir ces discours violents envers certains joueurs, comme si dans leur coeur, il y avait une rancune chronique qui y occupe un siège permanent?
C'est donc cet état d'esprit que je stigmatise.
Je comprends parfaitement ton raisonnement et ton état d'esprit.Mais, en même temps, je pense qu'il ne faut pas rester sur cette posture.
Quand le CAMEROUN devient quart de finaliste en 90, il n' y a pas un seul joueur qui évolue dans un grand club.On y trouve même les joueurs qui évoluent au pays, et ceux qui évoluent en dvision 2 française.Pourtant, cette équipe a fait des choses.
Quand tu prends l'exemple de la CI, avec un ensemble de joueurs qui évoluent pour la plupart dans les grands club, si tu as la curiosité de regarder son palmarès, tu ne verras aucune ligne de la moindre victoire finale.
Donc, le football à ses mystères, et on ne peut donc pas rabaisser les joueurs sous-prétexte qu'ils ne jouent pas dans les grands clubs.
Ce que je comprends, c'est que le raisonnement de certains est basé ici, sur une comparaison.Puisqu'il y a un joueur qui a gagné des titres, il faut absoulument ramener la comparaison à lui, comme si l'équipe nationale étiat devenu un concours d'entrée dont l'élément d'admission est le titre gagné en club.C'est cet esprit qui a détruit l'esprit dans cette sélection, et c'est cela qui a aussi envénimé les discours, provoqué les passions.
Regarde toi-même comment on traite nos propres joueurs.On leur demande même de se taire, parce qu'ils n'ont rien gagné.Autrement dit, celui qui a gagné aurait donc tous les droits.Pourtaant, pendant un moment, il y a un joueur qui avait gagné des titres dans cette équipe.Il a joué dans de grand clubs.Mais, son humilit était telle qu'il s'est fondu dans le moule, etout marchait très bien.Même les discours à l'extérieur, n'avait pas atteint cen paroxysme de violence et d'insolence qu'on avécu.C'est NJITAP.
Alors, maintenant qu'il paraît qu'on est à l'heure et à l'ère de la reoconstruction, pourquoi certains continuent à tenir ces discours violents envers certains joueurs, comme si dans leur coeur, il y avait une rancune chronique qui y occupe un siège permanent?
C'est donc cet état d'esprit que je stigmatise.

