Kmerboy (Cameroun) le 08/09/2014 Ã 09:43
NKOULOU est en regain de forme, et jouera toujours mieux quand il est associé à MBIA.Par contre, son assciation avec MATIP,est encore en rodage.
On voit bien que malgré le fait que MBIA n'ai pas joué depuis loigtemps en défense centrale, et quoiqu'on en dise sur des fautes d'anti-jeu qu'il ait pu commettre,il s'entend très bien avec NKOULOU au niveau de la couverture.
Il ya des exemples que j'ai relevés dans ce match;
Tous les actions défensives qui venaient de la notre côté de deroit de la défense, lorsque NKOULOU était en couverture du latéral, MBIA se positonnait très bien au milieu, pour enrayer les centres, et il a réussi très bien.Ce n'est pas encore forcément le cas, avec MATIP, quand il est associé à NKOU.OU, et il faut que leur entente s'améliore.Je prends pour exmples, le buts de NEYMAR contre le BRESIL, et le second but contre l'ALLEMANGNE en match amical.On voit bien qu'à chaque fois, MATIP avait un petit retard , quand la balle retombait au centre, et ça fait 2 buts.
Le propos n'est pas de dire qu'il en est le fautif, mais, que NKOULOU et lui, doivent synchroniser leur entente, comme ça semble marcher entre NKOULOU et MBIA.
Statistiquement d'ailleurs, quand on regarde bien, nous encaissons moins de buts quand MBIA et NKOULOU sont associés, et les interventions sont plus rapides et tranchantes en défense centrale.
Pour moi, si MATIP revient, il faudrait l'asscier dans ce jeu de défense à 3, en le plaçant devant la défense, ou alors, en y plaçant MBIA, en véritable récupérateur;ce qui nous ferait jouer à un faux système de défense à 3, avec un MATIP très à l'aise dans les relances, ce qui n'est ni le cas d'ENOH ou de MANDJECK.
Quant à ABOUBAKAR,bien sûr, il y a eu trop d'égîsme à mon goôut dans son jeu.De bllon qu'il aurait pu donner, mais, il apréféré tirer.Mais, doit-on juger un attaquant qui a su se corriger, en délivrant une passe décisive dans les mêmes conditions que ce qu'il avait mal fait avant?Va-ton juger un attaquant qui a marqué un but en osant de la meilleure des façon?
Je n'oublie pas non plus que le même ABOUbakar a asuré certaiens tâches défensives,il a su se sortir du marquage, en servant d'appui au milieu.Donc,son match a été postif, et on ne peut pas le juger sur les actions qu'il a mal négociées.
NKOULOU est en regain de forme, et jouera toujours mieux quand il est associé à MBIA.Par contre, son assciation avec MATIP,est encore en rodage.
On voit bien que malgré le fait que MBIA n'ai pas joué depuis loigtemps en défense centrale, et quoiqu'on en dise sur des fautes d'anti-jeu qu'il ait pu commettre,il s'entend très bien avec NKOULOU au niveau de la couverture.
Il ya des exemples que j'ai relevés dans ce match;
Tous les actions défensives qui venaient de la notre côté de deroit de la défense, lorsque NKOULOU était en couverture du latéral, MBIA se positonnait très bien au milieu, pour enrayer les centres, et il a réussi très bien.Ce n'est pas encore forcément le cas, avec MATIP, quand il est associé à NKOU.OU, et il faut que leur entente s'améliore.Je prends pour exmples, le buts de NEYMAR contre le BRESIL, et le second but contre l'ALLEMANGNE en match amical.On voit bien qu'à chaque fois, MATIP avait un petit retard , quand la balle retombait au centre, et ça fait 2 buts.
Le propos n'est pas de dire qu'il en est le fautif, mais, que NKOULOU et lui, doivent synchroniser leur entente, comme ça semble marcher entre NKOULOU et MBIA.
Statistiquement d'ailleurs, quand on regarde bien, nous encaissons moins de buts quand MBIA et NKOULOU sont associés, et les interventions sont plus rapides et tranchantes en défense centrale.
Pour moi, si MATIP revient, il faudrait l'asscier dans ce jeu de défense à 3, en le plaçant devant la défense, ou alors, en y plaçant MBIA, en véritable récupérateur;ce qui nous ferait jouer à un faux système de défense à 3, avec un MATIP très à l'aise dans les relances, ce qui n'est ni le cas d'ENOH ou de MANDJECK.
Quant à ABOUBAKAR,bien sûr, il y a eu trop d'égîsme à mon goôut dans son jeu.De bllon qu'il aurait pu donner, mais, il apréféré tirer.Mais, doit-on juger un attaquant qui a su se corriger, en délivrant une passe décisive dans les mêmes conditions que ce qu'il avait mal fait avant?Va-ton juger un attaquant qui a marqué un but en osant de la meilleure des façon?
Je n'oublie pas non plus que le même ABOUbakar a asuré certaiens tâches défensives,il a su se sortir du marquage, en servant d'appui au milieu.Donc,son match a été postif, et on ne peut pas le juger sur les actions qu'il a mal négociées.

