@Tous
Bravo aux LIC.
J'ai regradé le match et il faut vraiment avouer que même si la RDC était un peu "brouillone" les LIC ont montré des choses intéressantes à suivre.
Par exemple, Ondoua (16 ans), c'est un Thomy sur la ligne, hésitant au début du match avec un dégagement plutôt sur l'adversaire, mais a été très habile par la suite sur la ligne durant tout le match.
Choupo Moting, meilleur joueur coté camerounais, de part sa technique et sa rapidité, il a créé beaucoup de situations dangereuses pour la RDC.
Aboubakar, très remuant devant, il a logiquement marqué sur l'une des occasions de but qu'il a eu.
Clinton Njie, très intéressant ce jeune. Premier match, premier but. Rapide devant, c'est lui qui passe très avec le nouveau système de jeu des LIC qui consiste à passer rapidement de la défense à l'attaque, aussi avec les longue balles vers les ailes. Il me rappelle un peu J. Ayew du Ghana, même avec son look. Peut progresser beaucoup.
Nkoulou et Mbia ont fait un match satisfaisant à l'axe. Mbia a souffert un peu avec la vitesse des attaquants de RDC et leurs longues balles, à améliorer avant mercredi contre la Cote d'Ivoire. Mbia a commis beaucoup de petites fautes, car n'ayant plus joué à ce poste depuis un bout, ce qui peut lui valoir 2 cartons jaunes dans un match important.
Les nouveaux latéraux ont donné satisfaction, Certes Bitolo à gauche et Guihota à droite ont permis quelques centres , mais on était loin des boulevards laissés souvent aux attaquants adverses après l'ère Geremi, Guihota est sorti peu avant la fin du match, j'espère que cela n'est pas grave.
Le 2 milieux défensifs Mandjeck et Enoh ont été comme on connait. Trop de fautes commises par Enoh, un journaliste a dit que cela devient caractéristique pour lui, Mandjeck a certes commis moins de fautes, mais le coach gagnerait aussi à introduire une amélioration à ce niveau.
Moukanjo, Ah ja ja! DANGEREUX pour sa propre défense quand il porte la balle dans ses 20-25 metres. Si j'avais le numéro de phone de Finke, c'est le premier conseil que je lui donnerais, de travailler avec Moukandjo sur ses erreurs graves en défense.
Trop de pertes de balles vers l'avant, mais de bons centres du côté droit.
Les LIC sont très loin de la dream team de 2000/2002, mais le "fighting spirit" semble être de retour.
Volker Finke.
Match satisfaisant dans l'ensemble car n'ayant eu que 3 jours pour préparer l’équipe, Il a cependant laissé Mou
Bravo aux LIC.
J'ai regradé le match et il faut vraiment avouer que même si la RDC était un peu "brouillone" les LIC ont montré des choses intéressantes à suivre.
Par exemple, Ondoua (16 ans), c'est un Thomy sur la ligne, hésitant au début du match avec un dégagement plutôt sur l'adversaire, mais a été très habile par la suite sur la ligne durant tout le match.
Choupo Moting, meilleur joueur coté camerounais, de part sa technique et sa rapidité, il a créé beaucoup de situations dangereuses pour la RDC.
Aboubakar, très remuant devant, il a logiquement marqué sur l'une des occasions de but qu'il a eu.
Clinton Njie, très intéressant ce jeune. Premier match, premier but. Rapide devant, c'est lui qui passe très avec le nouveau système de jeu des LIC qui consiste à passer rapidement de la défense à l'attaque, aussi avec les longue balles vers les ailes. Il me rappelle un peu J. Ayew du Ghana, même avec son look. Peut progresser beaucoup.
Nkoulou et Mbia ont fait un match satisfaisant à l'axe. Mbia a souffert un peu avec la vitesse des attaquants de RDC et leurs longues balles, à améliorer avant mercredi contre la Cote d'Ivoire. Mbia a commis beaucoup de petites fautes, car n'ayant plus joué à ce poste depuis un bout, ce qui peut lui valoir 2 cartons jaunes dans un match important.
Les nouveaux latéraux ont donné satisfaction, Certes Bitolo à gauche et Guihota à droite ont permis quelques centres , mais on était loin des boulevards laissés souvent aux attaquants adverses après l'ère Geremi, Guihota est sorti peu avant la fin du match, j'espère que cela n'est pas grave.
Le 2 milieux défensifs Mandjeck et Enoh ont été comme on connait. Trop de fautes commises par Enoh, un journaliste a dit que cela devient caractéristique pour lui, Mandjeck a certes commis moins de fautes, mais le coach gagnerait aussi à introduire une amélioration à ce niveau.
Moukanjo, Ah ja ja! DANGEREUX pour sa propre défense quand il porte la balle dans ses 20-25 metres. Si j'avais le numéro de phone de Finke, c'est le premier conseil que je lui donnerais, de travailler avec Moukandjo sur ses erreurs graves en défense.
Trop de pertes de balles vers l'avant, mais de bons centres du côté droit.
Les LIC sont très loin de la dream team de 2000/2002, mais le "fighting spirit" semble être de retour.
Volker Finke.
Match satisfaisant dans l'ensemble car n'ayant eu que 3 jours pour préparer l’équipe, Il a cependant laissé Mou

