Curieusement ceux qui crachent sur Abou et Mbia sont les memes a nous indiquer que SEF et Song doivent revenir pour apporter de la qualite a cette equipe. Permettez-moi de penser que certains d'eux auraient souhaite une defaite de ces jeunes pour denoncer l'initiative de mettre de l'ordre dans cette taniere.
Premiere lecon: Aboubakar n'a pas ete eblouissant, pourtant il met un but somptueux. Cela prouve qu'il a une marge de progression enorme. Il est le futur de cette equipe avec Choupo.
Mbia a rejoue en defense centrale pour la premiere fois apres trois ans, et deja beaucoup se plaignent. J'ai retenu deux choses de son jeu: il s'est impose par son athletisme et son envie de s'imposer face aux attaquants congolais et le fait qu'il a donne l'exemple d'un capitaine meneur d'hommes sur le terrain; tres loin des moments ou un capi; cela servait a poster des lettres ouvertes sur Facebook et encourager le traffic d'influence.
On devra faire venir Bedimo, Dongou et Matip. Pas plus.
On ressent deux elements qui ont manque depuis 2008 chez les Lions: 1- l'envie de jouer sans complexe avec une vraie dynamique d'equipe 2-une concurrence saine ou seul le talent parle, pas le nom ou le degre d'anciennete.
Est-ce que contre la Cote d'Ivoire, ce sera facile? Non. On risque meme de perdre, mais n'oublions pas que ces jeunes Abou, Njie, Choupo, Ondoa, Djeugoue vont former un groupe fort pour la CAN 2017 et la coupe du monde 2018. On construit l'avenir apres une coupure nette avec le passe.
Et qu'une equipe composee a majorite de jeunes et nouveaux joueurs aillent a Lubumbashi battre la DRC 0-2 donne l'espoir.
Que ceux qui s'en offusquent aillent regarder Everton FC. Nous, on avance.
Premiere lecon: Aboubakar n'a pas ete eblouissant, pourtant il met un but somptueux. Cela prouve qu'il a une marge de progression enorme. Il est le futur de cette equipe avec Choupo.
Mbia a rejoue en defense centrale pour la premiere fois apres trois ans, et deja beaucoup se plaignent. J'ai retenu deux choses de son jeu: il s'est impose par son athletisme et son envie de s'imposer face aux attaquants congolais et le fait qu'il a donne l'exemple d'un capitaine meneur d'hommes sur le terrain; tres loin des moments ou un capi; cela servait a poster des lettres ouvertes sur Facebook et encourager le traffic d'influence.
On devra faire venir Bedimo, Dongou et Matip. Pas plus.
On ressent deux elements qui ont manque depuis 2008 chez les Lions: 1- l'envie de jouer sans complexe avec une vraie dynamique d'equipe 2-une concurrence saine ou seul le talent parle, pas le nom ou le degre d'anciennete.
Est-ce que contre la Cote d'Ivoire, ce sera facile? Non. On risque meme de perdre, mais n'oublions pas que ces jeunes Abou, Njie, Choupo, Ondoa, Djeugoue vont former un groupe fort pour la CAN 2017 et la coupe du monde 2018. On construit l'avenir apres une coupure nette avec le passe.
Et qu'une equipe composee a majorite de jeunes et nouveaux joueurs aillent a Lubumbashi battre la DRC 0-2 donne l'espoir.
Que ceux qui s'en offusquent aillent regarder Everton FC. Nous, on avance.

