PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Magnusson Magnusson a écrit le 4 juin 2005 à 19h16
@tous

Ce match me laisse vraiment perplexe je dois avouer que les lions ont su mélanger le bon et le moins bon. Les gars je ne veux pas jouer les raba-joie mais je crois que les lions doivent sérieusement se mettre au travail. J'ai vu certains tolieurs qui l'ont aussi remarqué notamment Petit Alpha. Une première mi-temps mais alors méconnaissable. A part le but de Song, les lions n'ont pas eu une seule je dis bien une seule frappe(même non cadrée)en direction des buts. Les béninois ont fait le jeu pendant toute la première mi-temps manquant même plusieurs occasions. Pour ce qui est de la défense, les cotés étaient très faibles surtout le coté gauche par lequel le danger arrivait très souvent. Ceci était du en grosse partie au fait que l'apport défensif de Douala était inexistant, Womé était un peu submergé par les jeunes écureuils. Le pénalty obtenu par le bénin, qui a mon sens n'était pas justifié, était tout de même le résultat de cette défense fébrile. De plus c'était vraiment étonnant de voir comment les jeunes béninois s'étaient emparé du milieu de terrain, toujours premiers sur le ballon, on aurait dit que c'était les lions qui étaient juniors. Offensivement y a rien à redire je pense que Petit Alpha vous a fais un résumé plus tôt, nul à n'en plus rajouter, indescriptible. Je n'avais jamais vu les lions comme ça. Ce qui n'ont pas vu le match ne peuvent pas imaginé à quel point j'ai eu peur.
La deuxième mi-temps fut un tout autre match. Je pense que cela est du en partie à la fatigue des petits écureuils qu'on à remarquer dès le début de la celle-ci. Je remarque aussi le repositionnement de Douala qui descendait très bas chercher le ballon, beaucoup plus présent dans les tâches défensives. Quelques minutes plus tard un excellent contre joué rapidement par les camerounais arrive sur le coté gauche de Womé qui nous delivre un centre qui va trouvé la tête de Webo. Un peu plus tard ce même Womé adresse un centre mais alors magique que Geremi reprend du pied droit à la volée comme seul les meilleurs avant-centre de la planète savent le faire. Les écureuils sont vraiment épuisés et essayent tant bien que mal de sauvé l'honneur. Les camerounais continue à déployer un jeu qui est a des années lumières de leur 1ière mi-temps. Ceci conduit d'ailleurs à un penalty sur Ngom-Komé qui vient de rentrer et qui touche son premier ballon. Etoo transforme. La suite un coup franc très excentré sur la droite bien tiré dans l'angle fermé par le béninois qui prend à contre-pieds Souleymanou car celui avait anticipé et croyait que le joueur allait "mettre dans le tas". En conclusion une méconnaissable équipe en premiere mi-temps autant défensivement qu'offensivement. Un autre match en deuxième. Deux lions sortent largement du lot, Souleymanou et Womé. Ensuite viennent Song et Geremi qui a souvent crée le risque comme on ne le dit plus. Pour les autres:Douala assez entreprenant offensivement mais attention à sa participation en défense. Angbwa et Deumi ont apparemment bien intégré l'équipe mais je trouve qu'ils pêchent beaucoup au niveau du placement heuresement que Cap Song a couvert beaucoup d'erreur today... Seydou quant à lui devrait être un peu plus offensif. Un milieu qui ne jouent pas de l'avant ça peut être préjudiciable à ce niveau de football; beaucoup avant le match avait parlé de ce problème le concernant. Webo pas grand chose à dire il a su tirer son épingle du jeu avec ce très beau but de la tête. Olembé pas très à l'aise selon moi.Toujours cette timidé dans le jeu. Je me demande si c'est parce qu'il n'était pas sur les cotés comme d'habitude mais en plein dans l'axe. En tout cas doit encore prouver. Finalement la grande énigme de ce match???? Samuel Etoo. Définitivement un attaquant de soutient. Très peu de ballons dangereux. Descendait chercher le ballon très bas vraiment comme un 10. Dans un match avec 4 buts et ou la deuxième mi-temps a été dominé de long en large par le Cameroun dur de croire que celui ci n'ait pas pu en mettre une. Je ne compte pas le pénalty. Il était d'ailleurs très souvent au début de l'action et jamais à la fin. Bref titulaire indiscutable mais pour les buts je ne regarde plus trop de son côté.
L'essentiel est fait. Vive les lions.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist