Je n'ai rien contre la cote d'ivoire mais comme Mboma le disait ils ne sont pas assez solides pour remporter tous les matches qui restent. Ils n'ont pas ete habitues a etre les meilleurs cad etre le leadeur d'une poule, donc peut etre la pression pese deja et ils se laissent aller. Leurs 4 points d'avance ont ete divises en 2 ce soir et ils ont encore des matchs a livre ou l'erreur ne leur est plus permise. Ceci avant de nous rencontrer pour la finale de notre groupe.
Les ivoiriens n'ont encore rien gagne sur le plan individuel (ballon d'or par exemple) et il leur semble injuste que le 2ieme meilleur buteur d'espagne cette saison et 5 ieme la saison passe, detenteur du precedent titre de ballon d'or gagne encore cette saison. Diouf n'a rien marque a la coupe du monde et a ravi la vedette a tous nos joueurs et personne ne s'est senti frustre au Cameroun. Ils doivent grandir en maturite et comprendre que nos joueurs ont suivi un long chemin avant d'obtenir ces titres (eto'o est connu depuis 98), Drogba vient d'arriver et n'a rien prouver sur le plan national et est peut entrain de regresser (il risque perdre sa place de titulaire a Chelsea faute de rendement), c'est pas avec une petite saison d'euphorie dans le championnat francais qu'il deplacerait le travail de longue haleine d'Eto'o.
De toute facon, la cote d'ivoire est une formation encore moyenne et tres immature sur le plan international et ce serait un representant mediocre pour l'Afrique qui a deja du mal a justifie ses 5 places en coupe du monde. Qu'ils se demandent ce que serait le score cote d'ivoire- allemagne ou contre L'italie. Ils recevraient un carton digne de l'Arabie Saoudite. Mais peut etre le fait qu'ils on aussi le doit d'apprendre peut jusifier le fait qu'ils prennent la place du Cameroun et deviennent aussi une nation qui releve le niveau de la CAN car ils corrigeront leurs erreurs commises en hautes competitions.
Finalement meme, ce serait mieux qu'on les laisse aller en coupe du monde meme comme ils n'ont pas joue la derniere CAN. Les fesses qu'ils recevront, vont declencher d'un processus d'education qui causera des bonnes secousses dans leur gestion interne. (6-1, 4-0, 3-0, 5-0), tous ces scores font reflechir et ca rend forcement plus sage.
Mais, tous comptes faits, il serait mieux qu'ils patientent encore un peu, qu'ils etudient encore leur football et peut etre dans 5 ans ils seront a la coupe du monde. Parce que le Cameroun est une nation trop importante pour le foot africain, s'il veulent vraiment se qualifier, il faut qu'ils enleve la place de la Tunisie, L'afrique du Sud, ou le Maroc parce que ceux la sont juste la pour remplir les places restantes, ils ne vont pas pour vraiment competir. Je fais bien soin de pas mentionner le Nigeria parce que eux tout comme nous, allons las bas pour manger meme comme la derniere fois ont a tous deux rencontre des problemes anti-sportifs qui ont mine la preparation.
ALLEZ LA COTE D'IVOIRE, mais pour l'instant soyez patient
Les ivoiriens n'ont encore rien gagne sur le plan individuel (ballon d'or par exemple) et il leur semble injuste que le 2ieme meilleur buteur d'espagne cette saison et 5 ieme la saison passe, detenteur du precedent titre de ballon d'or gagne encore cette saison. Diouf n'a rien marque a la coupe du monde et a ravi la vedette a tous nos joueurs et personne ne s'est senti frustre au Cameroun. Ils doivent grandir en maturite et comprendre que nos joueurs ont suivi un long chemin avant d'obtenir ces titres (eto'o est connu depuis 98), Drogba vient d'arriver et n'a rien prouver sur le plan national et est peut entrain de regresser (il risque perdre sa place de titulaire a Chelsea faute de rendement), c'est pas avec une petite saison d'euphorie dans le championnat francais qu'il deplacerait le travail de longue haleine d'Eto'o.
De toute facon, la cote d'ivoire est une formation encore moyenne et tres immature sur le plan international et ce serait un representant mediocre pour l'Afrique qui a deja du mal a justifie ses 5 places en coupe du monde. Qu'ils se demandent ce que serait le score cote d'ivoire- allemagne ou contre L'italie. Ils recevraient un carton digne de l'Arabie Saoudite. Mais peut etre le fait qu'ils on aussi le doit d'apprendre peut jusifier le fait qu'ils prennent la place du Cameroun et deviennent aussi une nation qui releve le niveau de la CAN car ils corrigeront leurs erreurs commises en hautes competitions.
Finalement meme, ce serait mieux qu'on les laisse aller en coupe du monde meme comme ils n'ont pas joue la derniere CAN. Les fesses qu'ils recevront, vont declencher d'un processus d'education qui causera des bonnes secousses dans leur gestion interne. (6-1, 4-0, 3-0, 5-0), tous ces scores font reflechir et ca rend forcement plus sage.
Mais, tous comptes faits, il serait mieux qu'ils patientent encore un peu, qu'ils etudient encore leur football et peut etre dans 5 ans ils seront a la coupe du monde. Parce que le Cameroun est une nation trop importante pour le foot africain, s'il veulent vraiment se qualifier, il faut qu'ils enleve la place de la Tunisie, L'afrique du Sud, ou le Maroc parce que ceux la sont juste la pour remplir les places restantes, ils ne vont pas pour vraiment competir. Je fais bien soin de pas mentionner le Nigeria parce que eux tout comme nous, allons las bas pour manger meme comme la derniere fois ont a tous deux rencontre des problemes anti-sportifs qui ont mine la preparation.
ALLEZ LA COTE D'IVOIRE, mais pour l'instant soyez patient

