PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 29 août 2014 à 10h27
Lions indomptables :Jérôme Onguene n'est pas assez riche pour Aboubakar


Voilà un autre footballeur Camerounais qui va peut-être échapper au drapeau vert-rouge-jaune. Le jeune Jérôme Junior Onguene, né à Mbalamyo, il y a 17 ans est un petit prodige qui fait ses classes dans le club de Sochaux en Ligue 1 Française. Malheureusement, il ne servira pas, du moins pour le moment, les couleurs du Cameroun. Ce brillant défenseur qui espérait être appelé dans l’équipe du Cameroun junior, a vite déchanté. Selon l’un de ses proches parents, « les entraineurs Camerounais ne veulent pas le sélectionner parce qu’il ne leur a pas donné de l’argent ». De telles pratiques étant malheureusement courantes dans les sélections nationales, Jérôme Junior Onguene peut tourner le dos au Cameroun. « Ceux qui ont été récemment convoqués dans les juniors l’ont été parce qu’ils doivent payer leurs places », se lamente ce proche parent.


.

Soucieux de son devenir et de sa carrière, il n’a pas hésité à répondre favorablement à l’appel de l’équipe de France. Le lionceau (autre appellation de Sochaux) est en ce moment en stage à Clairefontaine avec les U-18 français. Il a également joué avec les U-16 de France. Toutefois, dans son entourage, il se dit que Jérôme Junior Onguene serait prêt à jouer pour le Cameroun si d’aventure, il n’était plus victime de chantage de la part des coaches. Les autorités Camerounaises devraient se charger du dossier tant qu’il est encore possible, car, à partir du moment qu’il arborera les couleurs de la sélection française sénior, il sera trop tard.




Pour mémoire, des émissaires camerounais avaient été mis en mission en janvier 2014 en France, pour rencontrer et discuter avec des binationaux tels que Paul-Georges Ntep, Axel Ngando Elessa, Samuel Umtiti et Jean-Christophe Bayebeck afin qu’ils acceptent de jouer pour le Cameroun. Jusqu’ici, ces enfants du pays n’évoluent toujours pas avec les lions indomptables. C’est en 2009 que les cas d’Eric Maxim Choupo-Moting et Joël Matip avaient été réglés. Bien qu’ayant évolué dans une sélection d’Allemagne, ils avaient reçu l’aval de la Fifa pour jouer avec le Cameroun.

Achille Kamga
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist