@TOUS
Il n' y a pas de mal de faire des changement en profondeut.
Aucun poste ne revient à vie à un individu.
Je dirais que, compte tenu de toutes les histoires qu'y a eues dans la tanière, changer SONG, ne plus sélectionner ETOO, enlever SONGOO, etc n'a rien d'outrageant et d'étonnant,et ça devrait bcontribuer à donner un nouvel élan aux lions.
Maintenant, il y a un problème que risque d'être mis en rélief après.Celui qui procède à ces changements, est le président de la normalisation.Sans doute,a-t-il des raisons profondes pour le faire.Mais, comme il se trouve qu'il est là provisoirement en ene peut se présenter,le fait qu'il y aait un autre président, peut être un frein à ce qu'il veut insuffler, d'autant plus que le futur nouveau président, à le droit de choisir lui, ses collaborateurs.Or, les choix d'OWONA peuvent apparaître comme une volonté de vouloir imposer au prochain président, les hommes de son choix;il pourrait donc arriver que le prochain président revienne sur ces nomination.
Enfin, même comme je n'aime pas parler des problèmes tribaux, je constate néanmoins que les récentes nominations tournent autour des personnes originaires de 3 régions.
Les nominations de de DJONKEP et TCHAMI qui sont de l'ouest,celles de MBIA et d'TANGANA comme capitaine et team ress qui sont des betis du centre.Enfin, celle d'ALIOUM BOUKAR qui est du nord.Si j'y ajoute CHOUPO qui est de l'OUEST et ABOUBAKAR du nord, ça fait paraître comme une concentration sur 3 régions.Je ne sais pas si c'est fait exprès, d(autant plus que le ministre est du NORD, et le président de normalisation centre, mais,le fait est que c'est la stricte vérité.Il faudrait donc y penser,surtout que nos frères angophones n'apparaissent nulle part.
Ce qui reste vrai, c'est qu'il fallait un changement, et on peut tout au moins saluer la volonté et l'initiative prise.
J'espère aussi que le fait d'avoir éliminé SONGO ETOO et SONG qui sont d'une même tribus, n'est que coîncidence.
tribus
Il n' y a pas de mal de faire des changement en profondeut.
Aucun poste ne revient à vie à un individu.
Je dirais que, compte tenu de toutes les histoires qu'y a eues dans la tanière, changer SONG, ne plus sélectionner ETOO, enlever SONGOO, etc n'a rien d'outrageant et d'étonnant,et ça devrait bcontribuer à donner un nouvel élan aux lions.
Maintenant, il y a un problème que risque d'être mis en rélief après.Celui qui procède à ces changements, est le président de la normalisation.Sans doute,a-t-il des raisons profondes pour le faire.Mais, comme il se trouve qu'il est là provisoirement en ene peut se présenter,le fait qu'il y aait un autre président, peut être un frein à ce qu'il veut insuffler, d'autant plus que le futur nouveau président, à le droit de choisir lui, ses collaborateurs.Or, les choix d'OWONA peuvent apparaître comme une volonté de vouloir imposer au prochain président, les hommes de son choix;il pourrait donc arriver que le prochain président revienne sur ces nomination.
Enfin, même comme je n'aime pas parler des problèmes tribaux, je constate néanmoins que les récentes nominations tournent autour des personnes originaires de 3 régions.
Les nominations de de DJONKEP et TCHAMI qui sont de l'ouest,celles de MBIA et d'TANGANA comme capitaine et team ress qui sont des betis du centre.Enfin, celle d'ALIOUM BOUKAR qui est du nord.Si j'y ajoute CHOUPO qui est de l'OUEST et ABOUBAKAR du nord, ça fait paraître comme une concentration sur 3 régions.Je ne sais pas si c'est fait exprès, d(autant plus que le ministre est du NORD, et le président de normalisation centre, mais,le fait est que c'est la stricte vérité.Il faudrait donc y penser,surtout que nos frères angophones n'apparaissent nulle part.
Ce qui reste vrai, c'est qu'il fallait un changement, et on peut tout au moins saluer la volonté et l'initiative prise.
J'espère aussi que le fait d'avoir éliminé SONGO ETOO et SONG qui sont d'une même tribus, n'est que coîncidence.
tribus

