L erreur de MOURINHO de la saison dernière que j’ai dénoncée ci, le coach d’EVERTON est en passe de la corriger , et surtout, les évènements sont entrain de me donner raison.
La saison dernière, CHELESA avait 4 attaquants, voire 5 ;ETOO LUKAKU BA SCHURLLER et TORRES .
J’avais défendu ici que MOURINHO , au lieu de faire partir LUKAKU et de mettre à BA à l’écart, il aurait plutôt privilégié ces 2 attaquants, et soit recruter ETOO , et se séparer de TORRES qui avait échoué à CHELSEA, ou ne pas, recruter ETOO , et garder TORRES au pire des cas.Autrement dit, l’un des 2, mais, pas les 2 à la fois.
Mon raisonnement reposait sur le fait que LUKAKU et BA n’ont rien gagné, et ont donc plus faim que ETOO et TOORES qui ont presque tout gagné et n’ont plus rien à prouver.Autreement, dit l’émulatio aurait poussé BA et LUKAKU à éléver leur niveau de jeu, sans dsoute à profiter de l’expérience d’ETOO. Quand je le disais, certains et surtout les talibans d’ETOO au toli, y ont vu un jugement de valeur, et ma préférence pour LUKAKU, alors que ça tenait d’une logique simple.
En recrutant tout d’abord LUKAKU, puis ETOO, le coach d’EVERTON fait tout simplement l’inverse de ce qu’a fait MOURINHO.C’est à dire qu’il met un aux côtés de ses jeunes attaquants, un autre plus expérimenté, qui certe, est un gagneur, mais,qui n’a plus rien à prouver.
LUKAKU est donc appelé à progresser auprès d’ETOO, s’il n’a pas la grosse têt.
ETOO, s’il ne joue pas les stars, et ne voit pas en LUKAKU, un concurrent qu’il faut éliminer, sera mieux inspiré d’aider LUKAKU à progresser.C’est donc une complicité qui peut être profitable à EVERTON .
De l’autre côté, je suis persuadé que MOURINHO doit se mordre les doigts,car,il doit regretter d’avoir raté un titre de champion,par manque d’efficacité offensive.Le fait même de s’être plaint la saison dernière de n’avoir pas de ‘tueur’ en attaque, est une preuve évidente.Mais, à qui la faute ?Puisqu’il avait sous la main BA et LUKAKU qui lui auraient offert ce titre s’il avait daigné leur faire confiance ?
Pour preuve,n qu’a til fait cette saison ?Il n’a pas renouvelé le contrat d’ETOO ;le voilà qui vient d’écarter, TORRES , et qui a recruté DIEGO COSTA, un attaquant qui a encore faim, puisqu’il n’a pas de palmarès, et DROGBA, un « vieux » expérimenté qui connâit la maison, tout en gardant SHULLER .
Autrement dit, il fait cette saison, ce que je disais la saison dernière.Garder un attaquant expérimenté (DROGBA), à coté des attaquants qui ont
La saison dernière, CHELESA avait 4 attaquants, voire 5 ;ETOO LUKAKU BA SCHURLLER et TORRES .
J’avais défendu ici que MOURINHO , au lieu de faire partir LUKAKU et de mettre à BA à l’écart, il aurait plutôt privilégié ces 2 attaquants, et soit recruter ETOO , et se séparer de TORRES qui avait échoué à CHELSEA, ou ne pas, recruter ETOO , et garder TORRES au pire des cas.Autrement dit, l’un des 2, mais, pas les 2 à la fois.
Mon raisonnement reposait sur le fait que LUKAKU et BA n’ont rien gagné, et ont donc plus faim que ETOO et TOORES qui ont presque tout gagné et n’ont plus rien à prouver.Autreement, dit l’émulatio aurait poussé BA et LUKAKU à éléver leur niveau de jeu, sans dsoute à profiter de l’expérience d’ETOO. Quand je le disais, certains et surtout les talibans d’ETOO au toli, y ont vu un jugement de valeur, et ma préférence pour LUKAKU, alors que ça tenait d’une logique simple.
En recrutant tout d’abord LUKAKU, puis ETOO, le coach d’EVERTON fait tout simplement l’inverse de ce qu’a fait MOURINHO.C’est à dire qu’il met un aux côtés de ses jeunes attaquants, un autre plus expérimenté, qui certe, est un gagneur, mais,qui n’a plus rien à prouver.
LUKAKU est donc appelé à progresser auprès d’ETOO, s’il n’a pas la grosse têt.
ETOO, s’il ne joue pas les stars, et ne voit pas en LUKAKU, un concurrent qu’il faut éliminer, sera mieux inspiré d’aider LUKAKU à progresser.C’est donc une complicité qui peut être profitable à EVERTON .
De l’autre côté, je suis persuadé que MOURINHO doit se mordre les doigts,car,il doit regretter d’avoir raté un titre de champion,par manque d’efficacité offensive.Le fait même de s’être plaint la saison dernière de n’avoir pas de ‘tueur’ en attaque, est une preuve évidente.Mais, à qui la faute ?Puisqu’il avait sous la main BA et LUKAKU qui lui auraient offert ce titre s’il avait daigné leur faire confiance ?
Pour preuve,n qu’a til fait cette saison ?Il n’a pas renouvelé le contrat d’ETOO ;le voilà qui vient d’écarter, TORRES , et qui a recruté DIEGO COSTA, un attaquant qui a encore faim, puisqu’il n’a pas de palmarès, et DROGBA, un « vieux » expérimenté qui connâit la maison, tout en gardant SHULLER .
Autrement dit, il fait cette saison, ce que je disais la saison dernière.Garder un attaquant expérimenté (DROGBA), à coté des attaquants qui ont

