Tous
Je rejoins l'analyse de @Londonien. Nous pouvons parler d'une triste fin pour un joueur du calibre d'Eto'o.
Mais comme on dit chez nous "l'on ne récolte que ce que l'on a semé" ou encore comme "on fait son lit, on se couche".
Samuel a passé le temps à installer les intrigues, le désordre et l'indiscipline dans la tanière. Certains journalistes ont même parler d'homosexualité, une sorte de bizutage qu'il imposait aux nouveaux, pratique imposée par son adhésion à certaines sectes, (sur cette dernière accusation, je ne voudrais pas m'attarder).
Une chose est certaine, autant les camerounais l'ont aimé, autant ils vont le renier, comme c'est désormais le cas.
Les nouvelles qui nous viennent du pays, nous le prouvent.
Eto"o avait fait de l'équipe nationale sa propriété privée.
Va t-il annoncer sa retraite internationale comme nous l'attendons.
Il est dos au mur. il doit faire un choix et vite. S'il parte maintenant, ce sera trop tard, les journalistes diront que c'est par ce que on lui a retiré le brassard, qu'il a porté pendant 5 ans, sans rien gagné.
S'il ne part pas c'est inutile. Au cas on Volker le rappellerait, ce sera simplement pour l'utiliser comme officier de réserve.
On ne peut pas tromper les gens lucides toute la vie. Ils nous a trompés un moment sur son âge, et cet âge, le vrai (40 ans), le rattrape.
Je rejoins l'analyse de @Londonien. Nous pouvons parler d'une triste fin pour un joueur du calibre d'Eto'o.
Mais comme on dit chez nous "l'on ne récolte que ce que l'on a semé" ou encore comme "on fait son lit, on se couche".
Samuel a passé le temps à installer les intrigues, le désordre et l'indiscipline dans la tanière. Certains journalistes ont même parler d'homosexualité, une sorte de bizutage qu'il imposait aux nouveaux, pratique imposée par son adhésion à certaines sectes, (sur cette dernière accusation, je ne voudrais pas m'attarder).
Une chose est certaine, autant les camerounais l'ont aimé, autant ils vont le renier, comme c'est désormais le cas.
Les nouvelles qui nous viennent du pays, nous le prouvent.
Eto"o avait fait de l'équipe nationale sa propriété privée.
Va t-il annoncer sa retraite internationale comme nous l'attendons.
Il est dos au mur. il doit faire un choix et vite. S'il parte maintenant, ce sera trop tard, les journalistes diront que c'est par ce que on lui a retiré le brassard, qu'il a porté pendant 5 ans, sans rien gagné.
S'il ne part pas c'est inutile. Au cas on Volker le rappellerait, ce sera simplement pour l'utiliser comme officier de réserve.
On ne peut pas tromper les gens lucides toute la vie. Ils nous a trompés un moment sur son âge, et cet âge, le vrai (40 ans), le rattrape.

