@Mac5 (France) le 26/08/2014 Ã 19:33
Nous serons tous contents de voir Eto'o jouer au haut niveau, que ce soit par pur patriotisme pour nous ses fans ou par envie d'Eto'o-bashing, pour ses détracteurs. Cependant, il faut avouer que ces derniers mois furent un exercice d'humilité pour notre goléador. Eto'o avait affirmé gaillardement qu'il avait repris goût à la Champions League et qu'il rejouerait dans cette compétition cette saison-ci. Dis, Est-ce qu'Everton est en CL? Comment se fait-il qu'il n'ait signé dans aucun des clubs qualifiés qui l'ont courtisé? Oui je comprends bien les trois critères mais c'est quand même léger comme explication.
À mon avis, SEF paye le prix de trois erreurs:
- Après avoir "cassé" Guardiola, la première erreur, c'est d'être rentré en conflit ouvert avec Mourinho. Vous remarquerez que Jose n'a jamais publiquement répondu. Toutefois, et ça n'engage que moi, je trouve bizarre que pour quelqu'un qui est aussi "sensible" à l'âge de ses joueurs, il ait préféré signer un Drogba agé de 36 ans. Comment est-ce que vous voulez avoir une certaine crédibilité devant vos nouveaux employeurs lorsque vous avez tendance à jeter des pierres à vos anciens employeurs ? Nessa il ne faut pas insulter le crocodile, tant que tu n'es pas sorti de la rivière?
La deuxième erreur, c'est de se comporter comme s'il était toujours intouchable sportivement. Avant, ses frasques lui étaient plus facilement pardonnables étant donné son apport sur le terrain mais lorsque ses performances ont décliné, il est devenu une proie plus "facile". SEF n'est plus ce buteur aux 50 matchs par saison, avec une vingtaine de buts marqués. Il devrait donc apprendre à moduler son propos, faire profil bas et se concentrer à surprendre tous ceux qui ont dit qu'il était fini.
- La troisième erreur, c'est tout le bruit autour de la personne, que ce soit autour des Lions ou encore cette histoire de Natalie Nkoa. Encore une fois, les torts d'hier sont désormais plus visibles maintenant qu'il n'y a plus les rideaux de la performance sportive. Nous souhaitons au frangin une fin de carrière à la Figo plutôt qu'à la Paul Gascoine.
Ceci étant dit, nous espérons que SEF retrouvera la flamme et réussira à mener Everton à son premier titre depuis 1987.
Sportivement!
Nous serons tous contents de voir Eto'o jouer au haut niveau, que ce soit par pur patriotisme pour nous ses fans ou par envie d'Eto'o-bashing, pour ses détracteurs. Cependant, il faut avouer que ces derniers mois furent un exercice d'humilité pour notre goléador. Eto'o avait affirmé gaillardement qu'il avait repris goût à la Champions League et qu'il rejouerait dans cette compétition cette saison-ci. Dis, Est-ce qu'Everton est en CL? Comment se fait-il qu'il n'ait signé dans aucun des clubs qualifiés qui l'ont courtisé? Oui je comprends bien les trois critères mais c'est quand même léger comme explication.
À mon avis, SEF paye le prix de trois erreurs:
- Après avoir "cassé" Guardiola, la première erreur, c'est d'être rentré en conflit ouvert avec Mourinho. Vous remarquerez que Jose n'a jamais publiquement répondu. Toutefois, et ça n'engage que moi, je trouve bizarre que pour quelqu'un qui est aussi "sensible" à l'âge de ses joueurs, il ait préféré signer un Drogba agé de 36 ans. Comment est-ce que vous voulez avoir une certaine crédibilité devant vos nouveaux employeurs lorsque vous avez tendance à jeter des pierres à vos anciens employeurs ? Nessa il ne faut pas insulter le crocodile, tant que tu n'es pas sorti de la rivière?
La deuxième erreur, c'est de se comporter comme s'il était toujours intouchable sportivement. Avant, ses frasques lui étaient plus facilement pardonnables étant donné son apport sur le terrain mais lorsque ses performances ont décliné, il est devenu une proie plus "facile". SEF n'est plus ce buteur aux 50 matchs par saison, avec une vingtaine de buts marqués. Il devrait donc apprendre à moduler son propos, faire profil bas et se concentrer à surprendre tous ceux qui ont dit qu'il était fini.
- La troisième erreur, c'est tout le bruit autour de la personne, que ce soit autour des Lions ou encore cette histoire de Natalie Nkoa. Encore une fois, les torts d'hier sont désormais plus visibles maintenant qu'il n'y a plus les rideaux de la performance sportive. Nous souhaitons au frangin une fin de carrière à la Figo plutôt qu'à la Paul Gascoine.
Ceci étant dit, nous espérons que SEF retrouvera la flamme et réussira à mener Everton à son premier titre depuis 1987.
Sportivement!

