Ce décès nous prend tous à la gorge et relève les tripes. C’est si inconcevable, si ahurissant, qu’il manque des mots pour condamner pareil acte de barbarie.
Maintenant, aux autorités de prendre leurs responsabilités à tous les échelons pour s’assurer que les auteurs soient punis avec la plus grande fermeté. A la CAF et surtout à son président de sortir de leur mutisme habituel. L’interview qu’il a donnée est déjà bien, mais il serait mieux qu’il se déplace sur les lieux en personne pour signifier la gravité d’un tel acte.
Merci a l’ambassadeur Bafou pour sa réaction qui retrace assez bien le sentiment de tous.
@Sana
Merci pour ton témoignage poignant frangin.
@Juste de passage
J’ai eu cette discussion antérieurement avec des compatriotes qui doutaient de la capacité de l’armée camerounaise à vaincre Boko Haram. L’armée nigériane est à la rue depuis le départ d’Obasanjo. Et le meilleur atout de la région est de se reposer sur l’armée camerounaise avec l’appui de celle du Tchad pour exterminer cette menace de la sous-région.
Par contre, ce dont on ne parle pas et m’intrigue en tant qu’observateur c’est la source de financement de ce groupement, la source d’approvisionnement logistique (armes, lance-roquettes, chars d’assaut, etc), la chaîne de commandement du mouvement…
Le chef qu’on nous présente n’est que l’image qu’on nous vend dans les medias pour faire croire à l’opinion publique que c’est un groupe de fanatiques écervelés et sans agenda sur le long terme. Or, ce dernier me semble incapable de commanditer les opérations de guérilla à l’envergure de celles qu’on a jusqu’ici connues. Je continue à soupçonner des forces allogènes dans ce conflit.
Maintenant, aux autorités de prendre leurs responsabilités à tous les échelons pour s’assurer que les auteurs soient punis avec la plus grande fermeté. A la CAF et surtout à son président de sortir de leur mutisme habituel. L’interview qu’il a donnée est déjà bien, mais il serait mieux qu’il se déplace sur les lieux en personne pour signifier la gravité d’un tel acte.
Merci a l’ambassadeur Bafou pour sa réaction qui retrace assez bien le sentiment de tous.
@Sana
Merci pour ton témoignage poignant frangin.
@Juste de passage
J’ai eu cette discussion antérieurement avec des compatriotes qui doutaient de la capacité de l’armée camerounaise à vaincre Boko Haram. L’armée nigériane est à la rue depuis le départ d’Obasanjo. Et le meilleur atout de la région est de se reposer sur l’armée camerounaise avec l’appui de celle du Tchad pour exterminer cette menace de la sous-région.
Par contre, ce dont on ne parle pas et m’intrigue en tant qu’observateur c’est la source de financement de ce groupement, la source d’approvisionnement logistique (armes, lance-roquettes, chars d’assaut, etc), la chaîne de commandement du mouvement…
Le chef qu’on nous présente n’est que l’image qu’on nous vend dans les medias pour faire croire à l’opinion publique que c’est un groupe de fanatiques écervelés et sans agenda sur le long terme. Or, ce dernier me semble incapable de commanditer les opérations de guérilla à l’envergure de celles qu’on a jusqu’ici connues. Je continue à soupçonner des forces allogènes dans ce conflit.

