Paix á ton âme mon frére.Pour ceux qui pensent qu'en Algérie le RACISME n'existe pas sont des nons voyageurs.Je suis Camer comme vous et j'ai travaillé á Alger et par deux fois je me suis retrouvé á la foire d'Alger.Pour eux j'étais seulement un animal et surtout celui qui ne connaissait n'eût été les anges celestres et la presence des étrangers je n'y serai pas aujourd'hui pour vous écrire.La majorité ne savent pas c'est quoi le savoir vivre.Pas d`´etudes et de professions mais ils veulent tout t'expliquer.Un jour au Stade courait une fille noire mais de la Palestine.Ses arriéres grands parents sont nés labas.Mais grande était la surprise du public et du President de la Republique de voir les energuménes vociferer et insulter la petite,je crois jusqu'á ce que la ligue arabe avait sancioné Algerie.Plus jaloux que les Algeriens tu meurs.Pour eux les noirs africains sont des esclaves et ils ne connaissent rien.Je vous le dis en connaissance de cause.L'ambassade des USA avait besoin que mon chef l'installe une machine de marque et le collegue avait qui je suis allé ne sais que lire l'arabe.Mais comme la machine venait du monde occidental j'étais le mieux placé car c'est d'ailleurs moi qui savait mieux que lui.Dés que j'ai donné mon nom et j'ai commencé á parle avec lui,le visage de l'algerien avait changé.En plus il a appelé mon chef pour dire qu'il voulait une autre machine pour la residence aussi.Et qu'il était satisfait de mon travail.Non seulement l'arabe ne comprenait rien et le peu de français qu'il murmurait ne lui a pas permis de changer quelque chose.Une semaine aprés il a inventé une histoire que je draguais la fille de 18 ans de mon chef et comme il était aussi prétendant tout était preparé pour mon assassinat.Je crois á Dieu et je vous assure que c'est la secretaire du chef qui m'a sauvé mes fréres.Sinon je serai comme notre frére aujourd'hui qui est mort.Paix á son ame.NMoi je pense que les arabes ont quelques choses que leur Allah leur a donné et je pense que celui de TUER EN SON NOM.Alors il faut bien se méfier des endroits ou il trop des imbeciles qui ne savent pas lire.La secretaire avait fait des etudes de lettres modernes françaises.Au Cameroun nous sommes pas des saints mais les arabes du Cameroun vivent en paix et nous narguent avec nos soeurs.

