PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 20 août 2014 à 10h55
Samuel Eto’o sollicité par Wéah pour combattre le virus Ebola


Invité de Radio France International mardi, le ballon d’or 1995 a dit avoir contacté le capitaine des lions indomptables pour qu’il se joigne au combat de l’éradication du Virus Ebola en Afrique.

Georges Wéah a pris sur lui de tordre le cou au virus Ebola qui tend à se répandre en Afrique de l’Ouest. Pour ce faire, l’ancienne vedette du Paris Saint-Germain a sollicité l’aide entre autres des footballeurs encore en activité. C’est ainsi qu’il a contacté Samuel Eto’o afin qu’il l’accompagne dans ce combat, «J'ai dit à Samuel, l'Afrique est touchée par ce virus, il faut faire quelque chose, il faut utiliser ta voix, parler à la télé, à la radio. C'est important, il faut appeler tous nos amis, les (Didier) Drogba, les Yaya (Touré), tout le monde! », a-t-il dit, tout en précisant que « le Liberia, ce n’est pas loin de la Côte d'Ivoire... il n'y a pas de frontières pour Ebola ».

Un appel dont l’attaquant des lions indomptables n’a pas hésité à être sensible. Eto’o a promis à Mister Georges d’appeler ses amis pour qu’ils se joignent eux-aussi à ce combat.

La star libérienne des années 90 pense à juste titre, que l’organisation d’un match de football peut amener les gens à se bouger pour la cause. « Si on peut faire un match, si des gens peuvent donner, ça peut aider », a estimé Weah, ajoutant que « Plus on sensibilise les gens, plus ils seront conscients que c'est sérieux ».

Il faut savoir aussi que Wéah va mettre sur pied une association dénommée « Ebola Emergency France ». Elle servira à récolter des Fonds qui aideront à lutter contre la flambée vertigineuse de l’épidémie en Afrique.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist