@XbangaMan
C'est ça meme retourne a ta Finkologie et meme la encore....
Tous tes discours sur l'agoa sont vides.
Je vais te dire qu'au depart je ne pensais meme pas a l'agoa.Je ne visais que le marché local et peut etre regional.Or je me suis rendu compte que vendre au sein de la Cemac est plus difficile que vendre en europe.Pas de routes,la logistique est nul or l'ananas est un fruit fragile.
J'ai don commence a penser autrement.Lors d'un sejour en cote d'ivoire ,je me suis immergé dans une cooperative et j'ai compris exactement comment cela fonctionnait.J'ai vu les inconvenients,les avantages et meme les eceuils.
J'ai encore leurs fascicules au village.C'est d'ailleurs comme cela que j'ai pu avoir mon chef d'equipe alors qu'au depart je pensais qu'il me fallait un agronome.
Mais le probleme au niveau du Cameroun,c'est que tout le monde connait ,tout le monde est malin et tout le monde se croit intelligent.
D'ou les difficultes qu'on rencontre a faire converger tout le monde vers un meme et seul objectif.Il y a ceux qui comme toi voient des obstacles a tous les coins et pensent qu'il faut posseder des bateaux pour exporter,il y a les minimalistes qui pensent que le marché local est suffisant.Pour ces derniers leur parler meme du marche regional,c'est leur demander de monter sur la lune.
C'est ça meme retourne a ta Finkologie et meme la encore....
Tous tes discours sur l'agoa sont vides.
Je vais te dire qu'au depart je ne pensais meme pas a l'agoa.Je ne visais que le marché local et peut etre regional.Or je me suis rendu compte que vendre au sein de la Cemac est plus difficile que vendre en europe.Pas de routes,la logistique est nul or l'ananas est un fruit fragile.
J'ai don commence a penser autrement.Lors d'un sejour en cote d'ivoire ,je me suis immergé dans une cooperative et j'ai compris exactement comment cela fonctionnait.J'ai vu les inconvenients,les avantages et meme les eceuils.
J'ai encore leurs fascicules au village.C'est d'ailleurs comme cela que j'ai pu avoir mon chef d'equipe alors qu'au depart je pensais qu'il me fallait un agronome.
Mais le probleme au niveau du Cameroun,c'est que tout le monde connait ,tout le monde est malin et tout le monde se croit intelligent.
D'ou les difficultes qu'on rencontre a faire converger tout le monde vers un meme et seul objectif.Il y a ceux qui comme toi voient des obstacles a tous les coins et pensent qu'il faut posseder des bateaux pour exporter,il y a les minimalistes qui pensent que le marché local est suffisant.Pour ces derniers leur parler meme du marche regional,c'est leur demander de monter sur la lune.

