@JOHN BARRICK (France) le 10/08/2014 Ã 06:00
Si tu as compris, c'est tant mieux, ce sont effectivement mes "propres commentaires" et contrairement à toi je ne statuerai jamais de l'"inutilité" de tes commentaires parce que j'estime que je dois les respecter et commenter pour moi, quand c'est possible c'est ouvrir un autre angle sur le débat et pas juger de l'utilité ou non d'un commentaire.
Bref, tu as répondu selon ta position sur le pb que j'ai soulevé concernant le départ de DD, et tu as donné une réponse sage que je partage à moitié même si je ne suis pas tt à fait d'accord mais elle est justifiée sur ce point.
Ce sont des points que d'autres personnes et moi avons débattues après la CM et à partir aussi ce que les médias dévoilent par les interviews d'autres joueurs. C'était aussi simple que ça à donner comme réponse....
@Mvog Mbi (Canada) le 10/08/2014 Ã 04:37
Frangin, j'ai lu souvent vos débats ici sur la CI, et je ne les ai jamais commenté, si j'avais la vérité absolue j'aurais tout fait pour intervenir car par exemple toi et JB êtes pro-Gbagbo dans votre raisonnement tandis qu'Immortel par exemple soutient la politique de ADO.
Contrairement à ce que tu penses je n'apprécie ni la politique de Gbagbo encore moins celle de Ado, tu sais pourquoi? Parce que ces 2 là ont formé pdt des années un parti unique qui défendait Ado qd il était en exil dans le but de faire front commun vs Bédié, et c'est leur rupture après le coup d'Etat de 99, qui a réellement fait exploser les choses.
Quand on veut venir au pouvoir par tous les moyens et qu'on fait alliance avec le diable pour y parvenir, on en paie les conséquences. Cet aspect les pro-LMP font semblant de ne pas s'en souvenir mais voir des sanguinaires gouverner aujourd'hui ne me réjouit pas non plus au contraire.
Si les hommes politiques ivoiriens après houphouet étaient restés solidaires à faire la politique entre eux et que certains ne s'étaient pas alliés à ce ...., il ne serait jamais rentré d'exil, ni aurait eu toute cette pub que leur parti unique d'alors avec le soutien d'un ténor comme Gbagbo lui ont donné... La guerre en CI n'aurait jamais cessé si celui-là ne devenait pas PR aujourd'hui.
Pour le reste, je commente rarement parce que j'ai justement remarqué que "vous ne vous caressez vraiment pas dans le sens du poil"lol!
Si tu as compris, c'est tant mieux, ce sont effectivement mes "propres commentaires" et contrairement à toi je ne statuerai jamais de l'"inutilité" de tes commentaires parce que j'estime que je dois les respecter et commenter pour moi, quand c'est possible c'est ouvrir un autre angle sur le débat et pas juger de l'utilité ou non d'un commentaire.
Bref, tu as répondu selon ta position sur le pb que j'ai soulevé concernant le départ de DD, et tu as donné une réponse sage que je partage à moitié même si je ne suis pas tt à fait d'accord mais elle est justifiée sur ce point.
Ce sont des points que d'autres personnes et moi avons débattues après la CM et à partir aussi ce que les médias dévoilent par les interviews d'autres joueurs. C'était aussi simple que ça à donner comme réponse....
@Mvog Mbi (Canada) le 10/08/2014 Ã 04:37
Frangin, j'ai lu souvent vos débats ici sur la CI, et je ne les ai jamais commenté, si j'avais la vérité absolue j'aurais tout fait pour intervenir car par exemple toi et JB êtes pro-Gbagbo dans votre raisonnement tandis qu'Immortel par exemple soutient la politique de ADO.
Contrairement à ce que tu penses je n'apprécie ni la politique de Gbagbo encore moins celle de Ado, tu sais pourquoi? Parce que ces 2 là ont formé pdt des années un parti unique qui défendait Ado qd il était en exil dans le but de faire front commun vs Bédié, et c'est leur rupture après le coup d'Etat de 99, qui a réellement fait exploser les choses.
Quand on veut venir au pouvoir par tous les moyens et qu'on fait alliance avec le diable pour y parvenir, on en paie les conséquences. Cet aspect les pro-LMP font semblant de ne pas s'en souvenir mais voir des sanguinaires gouverner aujourd'hui ne me réjouit pas non plus au contraire.
Si les hommes politiques ivoiriens après houphouet étaient restés solidaires à faire la politique entre eux et que certains ne s'étaient pas alliés à ce ...., il ne serait jamais rentré d'exil, ni aurait eu toute cette pub que leur parti unique d'alors avec le soutien d'un ténor comme Gbagbo lui ont donné... La guerre en CI n'aurait jamais cessé si celui-là ne devenait pas PR aujourd'hui.
Pour le reste, je commente rarement parce que j'ai justement remarqué que "vous ne vous caressez vraiment pas dans le sens du poil"lol!

