BanganMan
Malheureusement le Cameroun importe encore certaines denrees qu'on peut pourtant produire sur place.
Il y a plusieurs explications a cela.Les Pas des Ndogkoti,la mauvaise ou manque de politique agricole,l'exode rural ,la frilosite des elites qui ne veulent pas investir dans l'agriculture,les methodes surannees d'agriculture,le manque de mechanisation,les surfaces agricoles exigues,le coup prohibitif des intrants qui sont pourtant gratuits dans certains pays,.......etc etc.
Pour la viande du poulet c'est vrai,il faut encore en importer,c'est pour cela que jedisais a@Zouazoua qu'il y a d e la place pour faire quelque chose.
Il y aussi les pays voisins qui creent l'inflation au niveau des prix.Figure toi que chez nous au village des bayam sallam viennent acheter des regimes de plantain encoren pied ,des aubergines,du piment du gombos ,pour revendre aux equatos au prix fort.
Tu comprend pourquoi il y a encore et il y aura encore et toujours ce deficit.
Malheureusement le Cameroun importe encore certaines denrees qu'on peut pourtant produire sur place.
Il y a plusieurs explications a cela.Les Pas des Ndogkoti,la mauvaise ou manque de politique agricole,l'exode rural ,la frilosite des elites qui ne veulent pas investir dans l'agriculture,les methodes surannees d'agriculture,le manque de mechanisation,les surfaces agricoles exigues,le coup prohibitif des intrants qui sont pourtant gratuits dans certains pays,.......etc etc.
Pour la viande du poulet c'est vrai,il faut encore en importer,c'est pour cela que jedisais a@Zouazoua qu'il y a d e la place pour faire quelque chose.
Il y aussi les pays voisins qui creent l'inflation au niveau des prix.Figure toi que chez nous au village des bayam sallam viennent acheter des regimes de plantain encoren pied ,des aubergines,du piment du gombos ,pour revendre aux equatos au prix fort.
Tu comprend pourquoi il y a encore et il y aura encore et toujours ce deficit.

