On nait Soldat, on ne devient pas Soldat. Si au cameroon on continue a recruter les incapable dans l armee, a prendre les moins meritant a l EMIA au nom de l equilibre regionale, le Boko haram continuera a faire ce qu il veut au pays.
Voila mes propositions pour l armee camerounaise:
1. La dissolution du corps de la gendarmerie ( il n a pas sa place et il ya une confusion Avec le corps de la police)
2 recanaliser les corps speciaux (BIR ,GP) on ne sait pas qui fait quoi.
3. Creer une grande base a Maroua, Bafia, Mbui, limbe et main tenor ceux de koutaba, et autre qui ont une influence directe dans la formation.
4. Creer un autre Chemin en plus de l emia pour pouvoir faciliter la commission de nouveaux officiers.
5. Creer un corps de reservistes ( un exemple, l armee pourra payer la pension des etudiants volontaires et en retour ils passent un moi par an dans un centre d instruction pdant la Duree de leur contrat )
6 ,, deplacer le QG aux abords de yaounde
7... Instaurer un plan de carriere ouvert a tous
Les prochaines idees dans un instant
Voila mes propositions pour l armee camerounaise:
1. La dissolution du corps de la gendarmerie ( il n a pas sa place et il ya une confusion Avec le corps de la police)
2 recanaliser les corps speciaux (BIR ,GP) on ne sait pas qui fait quoi.
3. Creer une grande base a Maroua, Bafia, Mbui, limbe et main tenor ceux de koutaba, et autre qui ont une influence directe dans la formation.
4. Creer un autre Chemin en plus de l emia pour pouvoir faciliter la commission de nouveaux officiers.
5. Creer un corps de reservistes ( un exemple, l armee pourra payer la pension des etudiants volontaires et en retour ils passent un moi par an dans un centre d instruction pdant la Duree de leur contrat )
6 ,, deplacer le QG aux abords de yaounde
7... Instaurer un plan de carriere ouvert a tous
Les prochaines idees dans un instant

