PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Apocalype Now Apocalype Now a écrit le 23 juillet 2014 à 14h31
@Tous,

extrait de l'interview de Raymond Kalla Nkongo :

"Le métier de footballeur est très difficile. Il faut des sacrifices énormes. Etant ici au pays, j’ai tellement galéré ; j’habitais Bonabéri et j’allais à pied m’entraîner à la Base Elf avec l’espoir d’avoir 50F à la fin de l’entraînement. Parfois les dirigeants ne donnaient pas ces 50F et j’étais obligé de retourner à pied avec toute la fatigue et sans être sûr de trouver à manger à la maison. Il fallait se sacrifier. Je n’allais pas en boîte de nuit, je n’avais pas de « petites », comme les jeunes footballeurs d’aujourd’hui. Tout cela a payé, parce que j’ai eu la chance de jouer en Europe. Et aujourd’hui, je peux sortir quand je veux, aller où je veux, m’amuser quand je veux, faire ce que je veux parce que je n’ai pas fait cela étant jeune et j’ai des possibilités pour le faire. Je demande aux jeunes de ne pas mettre dans leur esprit l’argent quand on veut jouer au football. Celui qui le fait ne réussira pas. Sauf qu’en se sacrifiant, il faut aussi savoir que dans le football, il y a le facteur chance, parce qu’on peut être bon sans réussir, être mauvais et avoir la chance d’évoluer. La meilleure des choses est de beaucoup travailler aux entraînements, être discipliné et avoir une bonne hygiène de vie."
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist