@tous,
lu quelque part.... de Martin Camus Mimb:
"Ceux qui sont payés pour travailler doivent travailler. Beaucoup sont payés pour ne rien faire. Il y a un entraineur qui se ballade et qui, à la dernière minute, vient bricoler une équipe. On paie des gens pour réfléchir sur le développement du football camerounais mais qui réfléchissent plutôt à comment se remplir les poches. C’est eux le problème. Ils doivent travailler. Les joueurs n’ont pas de problèmes. Cette génération va partir. La bande à Milla n’est plus à l’équipe nationale mais en 90, il y a eu des problèmes de primes qu’on avait négocié jusqu’à 5 heures du matin. A ce moment là , il n’y avait ni Chedjou, ni Eto’o moins encore Moukandjo. Sauf qu’en 2014, on revient avec les mêmes problèmes. Cela veut dire que ce n’est pas les joueurs le problème mais ceux qui dirigent et qui organisent le football camerounais. A la différence des Milla en 90, on a aujourd’hui des joueurs professionnels qui jouent au haut niveau et qui ne peuvent plus supporter certaines choses. Ils ont décidé de le montrer aux yeux du monde pour qu’il sache que ceux qui dirigent le football camerounais sont des amateurs. Quel que soit l’époque, les joueurs auront le même problème tant que les organisateurs n’auront pas le niveau de les gérer. Remarquez que les problèmes de primes ne se sont pas posés qu’au Cameroun. Le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Nigeria ont eu les mêmes problèmes. Ce n’est pas un hasard. Je pense que l’Afrique a un problème de gouvernance. "
Intéressante analyse
lu quelque part.... de Martin Camus Mimb:
"Ceux qui sont payés pour travailler doivent travailler. Beaucoup sont payés pour ne rien faire. Il y a un entraineur qui se ballade et qui, à la dernière minute, vient bricoler une équipe. On paie des gens pour réfléchir sur le développement du football camerounais mais qui réfléchissent plutôt à comment se remplir les poches. C’est eux le problème. Ils doivent travailler. Les joueurs n’ont pas de problèmes. Cette génération va partir. La bande à Milla n’est plus à l’équipe nationale mais en 90, il y a eu des problèmes de primes qu’on avait négocié jusqu’à 5 heures du matin. A ce moment là , il n’y avait ni Chedjou, ni Eto’o moins encore Moukandjo. Sauf qu’en 2014, on revient avec les mêmes problèmes. Cela veut dire que ce n’est pas les joueurs le problème mais ceux qui dirigent et qui organisent le football camerounais. A la différence des Milla en 90, on a aujourd’hui des joueurs professionnels qui jouent au haut niveau et qui ne peuvent plus supporter certaines choses. Ils ont décidé de le montrer aux yeux du monde pour qu’il sache que ceux qui dirigent le football camerounais sont des amateurs. Quel que soit l’époque, les joueurs auront le même problème tant que les organisateurs n’auront pas le niveau de les gérer. Remarquez que les problèmes de primes ne se sont pas posés qu’au Cameroun. Le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Nigeria ont eu les mêmes problèmes. Ce n’est pas un hasard. Je pense que l’Afrique a un problème de gouvernance. "
Intéressante analyse

