Opinion : Le football jeune vu par Jean Faubert Nono:
Quand les frères Pebga régalaient le public lors des derbys Collèges évangéliques de Libamba vs Makak, tu n'avais pas besoin d'attenter "Fou, Fou, Foot" pour regarder du beau football et tu savais que Le Cameroun était le "Brésil" d'Afrique en terme de pépinière à talents. Maintenant entre le pays qui fonctionne à peine, le désordre administratif (Ministère-FECAFOOT), la direction technique nationale inexistante, sans parler du championnat amateur sans le moindre sous, des joueurs qui a 16 ans veulent tous devenir professionnels sans avoir fait leurs preuves dans le moindre inter-quartier, les professionnels multimillionnaires qui prennent les Lions en otage, le marketing (PUMA,etc.) qui veut avoir son mot à dire; on n'oublie peut-être de se poser la question de savoir si le footballeur camerounais est encore réellement talentueux?
Quand les frères Pebga régalaient le public lors des derbys Collèges évangéliques de Libamba vs Makak, tu n'avais pas besoin d'attenter "Fou, Fou, Foot" pour regarder du beau football et tu savais que Le Cameroun était le "Brésil" d'Afrique en terme de pépinière à talents. Maintenant entre le pays qui fonctionne à peine, le désordre administratif (Ministère-FECAFOOT), la direction technique nationale inexistante, sans parler du championnat amateur sans le moindre sous, des joueurs qui a 16 ans veulent tous devenir professionnels sans avoir fait leurs preuves dans le moindre inter-quartier, les professionnels multimillionnaires qui prennent les Lions en otage, le marketing (PUMA,etc.) qui veut avoir son mot à dire; on n'oublie peut-être de se poser la question de savoir si le footballeur camerounais est encore réellement talentueux?

