Yvan(chassez finke et chassez. eto'o ,le toumbou l (Allemagne) le 14/07/2014 Ã 13:58
Qu'il y ait du marketing dans les titres de MESSI ou pas, n'enlève rien à ses performances, puisqu'on peut les quantifier.
Quand MESSI devient 3 ou 4 fois meilleur buteur de la ligue des champions, quand il bat le record des buts au championnat espagnol etc, ce n'est pas le marketing qui est sur le terrain, c'est MESSI.Si maintenant, au moment où il réalisait tout ça, on me cite un joueur qui a fait autant, et dont on aurait refusé la validation des performances, je comprendrais.Mais, là , ce n'est pas le cas.
Ceci dit, comme tu dis, l'ALLEMAGNE amérité son titre, et c'est le fruit d'une remise en question d'une bonne organisation, et du travail.C'est donc dire que l'ARGENTINE de MESSI s'est heurté à un bloc, une organisation exemplaire.Alors, arriver déjà en finale, c'est aussi à saluer.
Qu'il y ait du marketing dans les titres de MESSI ou pas, n'enlève rien à ses performances, puisqu'on peut les quantifier.
Quand MESSI devient 3 ou 4 fois meilleur buteur de la ligue des champions, quand il bat le record des buts au championnat espagnol etc, ce n'est pas le marketing qui est sur le terrain, c'est MESSI.Si maintenant, au moment où il réalisait tout ça, on me cite un joueur qui a fait autant, et dont on aurait refusé la validation des performances, je comprendrais.Mais, là , ce n'est pas le cas.
Ceci dit, comme tu dis, l'ALLEMAGNE amérité son titre, et c'est le fruit d'une remise en question d'une bonne organisation, et du travail.C'est donc dire que l'ARGENTINE de MESSI s'est heurté à un bloc, une organisation exemplaire.Alors, arriver déjà en finale, c'est aussi à saluer.

