@JOHN BARRICK (France) le 11/07/2014 Ã 18:34,
"Minalmi (Cameroun) le 11/07/2014 Ã 18:25
Tu devrais plutôt apprendre à respecter les temps de conjugaisojn idiot.
On dit bien je serais là , au conditionnel, puisque ce n'est pas une certitude, puisque je pourrais être là à 23 h ou après.
On dit je serai là , au futur, lorsque c'est une certitude.Quel idiot tu peux être.
Alors, je serais là . "
Meeeeeeerede ! tu m'insultes juste parce que je t'ai corrigé?
L'insulte est l'arme des faibles et tu le sais!
C'est vraiment dommage qu'à ton âge et malgré toutes ces années passées en France, tu n'arrives pas à bien parler francais !
Souffre que je te donne une info, en gardant ton calme.
NON, ON NE DIT PAS "JE SERAIS là -bas à 23h" ! Si tu veux parler au conditionnel tu dois mettre le "Si".
"Je serais là .bas à 23 h si......"
Très souvent, trop souvent, il y a une confusion entre futur (-ai) et conditionnel (-ais) à la première personne du singulier. En effet, dans la prononciation nous avons tendance à prononcer ces deux sons de la même manière, alors que le futur devrait se prononcer "-é" et le conditionnel "-è".
Pour éviter la confusion, il faut tout simplement mettre la deuxième personne du singulier. S'il s'agit du futur (je serai), on aura le futur "tu seras". S'il s'agit du conditionnel (je serais), on aura le conditionnel "tu serais".
Avec "nous" on aura ceci:
"nous serons"(futur) "nous serions" (conditionnel).
Sois humble pour reconnaître ton ignorance et mieux apprendre des autres.
"Minalmi (Cameroun) le 11/07/2014 Ã 18:25
Tu devrais plutôt apprendre à respecter les temps de conjugaisojn idiot.
On dit bien je serais là , au conditionnel, puisque ce n'est pas une certitude, puisque je pourrais être là à 23 h ou après.
On dit je serai là , au futur, lorsque c'est une certitude.Quel idiot tu peux être.
Alors, je serais là . "
Meeeeeeerede ! tu m'insultes juste parce que je t'ai corrigé?
L'insulte est l'arme des faibles et tu le sais!
C'est vraiment dommage qu'à ton âge et malgré toutes ces années passées en France, tu n'arrives pas à bien parler francais !
Souffre que je te donne une info, en gardant ton calme.
NON, ON NE DIT PAS "JE SERAIS là -bas à 23h" ! Si tu veux parler au conditionnel tu dois mettre le "Si".
"Je serais là .bas à 23 h si......"
Très souvent, trop souvent, il y a une confusion entre futur (-ai) et conditionnel (-ais) à la première personne du singulier. En effet, dans la prononciation nous avons tendance à prononcer ces deux sons de la même manière, alors que le futur devrait se prononcer "-é" et le conditionnel "-è".
Pour éviter la confusion, il faut tout simplement mettre la deuxième personne du singulier. S'il s'agit du futur (je serai), on aura le futur "tu seras". S'il s'agit du conditionnel (je serais), on aura le conditionnel "tu serais".
Avec "nous" on aura ceci:
"nous serons"(futur) "nous serions" (conditionnel).
Sois humble pour reconnaître ton ignorance et mieux apprendre des autres.

