@Le 27e Lecteur (Cameroun) le 11/07/2014 Ã 11:46
Malko (Douala , Cameroun) le 11/07/2014 Ã 12:12
C'est simple;
Le problème ici, n'est pas de défendre qui que ce soit.Certainement, OWONA a dû mettre dans la délégation des LIONS, les gens de sa famille, et même ses amis.Ce n'est pas là le propos.Le caondamner est tout à fait normal.Mais, ce qui est choquant, c'est la façon dont on relate les choses avec emphase,
Il faut faire attention quand on fait des affirmatioons qui deviennent des accusations gratuites.
Je vais donc en 3 points précis demonter les mensonges de GUY NSIGUE.
Prenons d'abords le cas des blessures des joueurs
HIER, GUY NSIGUE a affirmé FINKE a fait intervenir un médécin allemand, lui faire dire que MAKOUN et KANA ne pouvaient pas jouer, alors qu'ils étaient aptes à le faire, selon un médécin camerounais.Il voulait donc laisser entendre que FINKE ne voulaient pas de ces joueurs.
Pour moi, c'est un gros mensonges.
Tout d'abord, si c'était la volonté de FINKE, il n'aurait pas sélectionné MAKOUN dans sa liste initiale, et définitive,Il n'aurait pas non plus fait appel à KANA BIYICK contre le portugal, alors que celui-ci était blessé.
Tout le monde savait que MAKOUN et KANA étaient blessé avant le stage.Pourtant, ils faisaient partie de la nliste des sélectionnés pour le stage.KANA BIYICK lui-même, en répondant à une itw de JPEK, ne disait pas autre chose.Maintenant, qu'il ait été fâché parce qu'il n'a pas été retenu, c'est un fait qu'on peut comprendre.Mais, que GUY NSIGUE ne viennent pas faire croire aux CAMEROUNAIS QUE finke A FAIT du faux pour les évincer.En plus, personne n'gnore que MAKOUN est un homme de base du système FINKE;il a été à la CM, et pour moi, s'il n'a pas joué, avant le match face au BRESIL, c'est justement pour des raisons de santé.
Ensuite, GUY NSIGUE affirme que CHEDJOU ne s'est pas entraîné plus de 2 fois en AUTRICHE et avant la CM , pourtant, il s'est retrouvé titulaire au départ.
Là encore, c'est un mensonge.Je rappelle, et tout le monde l'a vu, CHEDJOU n'est pas arrivé blessé en stage,et sa blessure est survenu lors su stage après un choc avec WEBO;tout le monde l'avu.En plus, CHEDJOU a bien joué contre la MOLDAVIE à YOAUNDE;on peut donc supposer qu'il était rétabli.Maintenant, on peut reprocher à FINKE d'avoir abandonné l'axe NKOULOU MATIP du match contrel'ALLEMAGNE, puisqu'il sembalit meilleur;mais, GUY NSIGUE ne fasse pas croire que FINKE a titularisé un joueur qui ne
Malko (Douala , Cameroun) le 11/07/2014 Ã 12:12
C'est simple;
Le problème ici, n'est pas de défendre qui que ce soit.Certainement, OWONA a dû mettre dans la délégation des LIONS, les gens de sa famille, et même ses amis.Ce n'est pas là le propos.Le caondamner est tout à fait normal.Mais, ce qui est choquant, c'est la façon dont on relate les choses avec emphase,
Il faut faire attention quand on fait des affirmatioons qui deviennent des accusations gratuites.
Je vais donc en 3 points précis demonter les mensonges de GUY NSIGUE.
Prenons d'abords le cas des blessures des joueurs
HIER, GUY NSIGUE a affirmé FINKE a fait intervenir un médécin allemand, lui faire dire que MAKOUN et KANA ne pouvaient pas jouer, alors qu'ils étaient aptes à le faire, selon un médécin camerounais.Il voulait donc laisser entendre que FINKE ne voulaient pas de ces joueurs.
Pour moi, c'est un gros mensonges.
Tout d'abord, si c'était la volonté de FINKE, il n'aurait pas sélectionné MAKOUN dans sa liste initiale, et définitive,Il n'aurait pas non plus fait appel à KANA BIYICK contre le portugal, alors que celui-ci était blessé.
Tout le monde savait que MAKOUN et KANA étaient blessé avant le stage.Pourtant, ils faisaient partie de la nliste des sélectionnés pour le stage.KANA BIYICK lui-même, en répondant à une itw de JPEK, ne disait pas autre chose.Maintenant, qu'il ait été fâché parce qu'il n'a pas été retenu, c'est un fait qu'on peut comprendre.Mais, que GUY NSIGUE ne viennent pas faire croire aux CAMEROUNAIS QUE finke A FAIT du faux pour les évincer.En plus, personne n'gnore que MAKOUN est un homme de base du système FINKE;il a été à la CM, et pour moi, s'il n'a pas joué, avant le match face au BRESIL, c'est justement pour des raisons de santé.
Ensuite, GUY NSIGUE affirme que CHEDJOU ne s'est pas entraîné plus de 2 fois en AUTRICHE et avant la CM , pourtant, il s'est retrouvé titulaire au départ.
Là encore, c'est un mensonge.Je rappelle, et tout le monde l'a vu, CHEDJOU n'est pas arrivé blessé en stage,et sa blessure est survenu lors su stage après un choc avec WEBO;tout le monde l'avu.En plus, CHEDJOU a bien joué contre la MOLDAVIE à YOAUNDE;on peut donc supposer qu'il était rétabli.Maintenant, on peut reprocher à FINKE d'avoir abandonné l'axe NKOULOU MATIP du match contrel'ALLEMAGNE, puisqu'il sembalit meilleur;mais, GUY NSIGUE ne fasse pas croire que FINKE a titularisé un joueur qui ne

