@Tous
L'affaire LAUREN a pris une très grande importance dans les commentaires des tolieurs.On y va du problème de nationalité au comportement des dirigeants et de LAUREN.
La vérité est que LAUREN est CAMEROUNAIS,et toutes les déclarations tendant à dire le contraire n'ont aucune importance.On ne va pas sonder le coeur de chaque camerounais quelle que soit son origine pour savoir si son coeur pense d'abord camerounais ou pas.
Le véritable problème est de savoir si LAUREN est un homme ou pas.
En prenant la décision de se mettre en retrait des LIONS, nous l'avons compris et saluer même les raisons de ce retrait.Nous avions ainsi condamné l'attitude irresponsable des dirigeants de notre foot, leur gestion désastreuse de l'avant et de la CM02.Il n'ya donc rien à redire sur la décision de LAUREN de se retirer.
Seulement, la direction des affaires sportives de notre pays a changé,l'entraîneur et le ministre tant décriés sont partis;même si ce n'est pas encore la révolution attendue, il appartient à tout camerounais surtout en ce qui concerne le football de partciper à ce changement.Par conséquent, l'attitude de LAUREN à vouloir s'enfermer dans une logique floue n'est pas pour le servir.
J'avais déjà stigmatisé l'attitude de LAUREN en match amical FRANCE CAMEROUN en 2000, son comportement lors de la coupe des confédérations en 2001 AU JAPON et sa tendance à se" sélectionner "quand il le veut, à ne pas donner de ses nouvelles quand on l'appelle en sélection dès lors qu'il a décidé de ne pas y aller.
Ce comportement n'est pas pour lui faire des amis ni parmi les supporters ni parmi ses propres coéquipiers de l'équipe nationale.
Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé de le convaincre de revenir;plusieurs délégations se sont rendues à LONDRES pour lui parler, pour lui faire comprendre qu'on comptait sur lui.Il a promis d'y réfléchir, il a dit qu'il reviendra et chaque fois qu'il a été invité, il a gardé la même attitude distante et insultante pour les supporters que nous sommes.
Contrairement à ce que pensent certains, PATRICK MBOMA a bien contacté LAUREN en FEVRIER de cette année avant le match CAMEROUN SENEGAL de CRETEIL.Du japon où il était, il lui a parlé;
Lauren a promis de revenir;il était même certain, sur la foi de sa promesse à MBOMA qu'il fera le voyage de CRETEIL contre le SENEGAL.
Le STAFF technique l'attendait parce qu'il avait donné les assurances à son ex-coéquipier qui à son tour en avait informé AJ, d'où d'ailleurs la réaction de MBARGA MBOUA à son arrivée à CRETEIL.Sa première question etait de demander si LAUREN est déjà arrivé.Ne le voyant pas arriver au moment opportun, AJ en fin psychologue lui a aussi parlé en lui faisant comprendre qu'il n'était pas obligé de venir cett fois mais qu'il l'appelera prochainement.C'est de cette certitude que AJ est parti
pour mettre son nom cette fois sur la liste des 28 préselectionnés pour BENIN CAMEROUN de SAMEDI.
Par conséquent, on peut pas dire qu'on ne l'a pas approché de la meilleure des manières;c'est bien lui, non seulement ne tient pas ses promesses,mais ne donne pas une position claire.
Il est temps qu'il dise vraiment ce qu'il veut.
En tout cas, le CAMEROUN débutera toujours tous ses matches avec 11
JOUEURS.
L'affaire LAUREN a pris une très grande importance dans les commentaires des tolieurs.On y va du problème de nationalité au comportement des dirigeants et de LAUREN.
La vérité est que LAUREN est CAMEROUNAIS,et toutes les déclarations tendant à dire le contraire n'ont aucune importance.On ne va pas sonder le coeur de chaque camerounais quelle que soit son origine pour savoir si son coeur pense d'abord camerounais ou pas.
Le véritable problème est de savoir si LAUREN est un homme ou pas.
En prenant la décision de se mettre en retrait des LIONS, nous l'avons compris et saluer même les raisons de ce retrait.Nous avions ainsi condamné l'attitude irresponsable des dirigeants de notre foot, leur gestion désastreuse de l'avant et de la CM02.Il n'ya donc rien à redire sur la décision de LAUREN de se retirer.
Seulement, la direction des affaires sportives de notre pays a changé,l'entraîneur et le ministre tant décriés sont partis;même si ce n'est pas encore la révolution attendue, il appartient à tout camerounais surtout en ce qui concerne le football de partciper à ce changement.Par conséquent, l'attitude de LAUREN à vouloir s'enfermer dans une logique floue n'est pas pour le servir.
J'avais déjà stigmatisé l'attitude de LAUREN en match amical FRANCE CAMEROUN en 2000, son comportement lors de la coupe des confédérations en 2001 AU JAPON et sa tendance à se" sélectionner "quand il le veut, à ne pas donner de ses nouvelles quand on l'appelle en sélection dès lors qu'il a décidé de ne pas y aller.
Ce comportement n'est pas pour lui faire des amis ni parmi les supporters ni parmi ses propres coéquipiers de l'équipe nationale.
Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé de le convaincre de revenir;plusieurs délégations se sont rendues à LONDRES pour lui parler, pour lui faire comprendre qu'on comptait sur lui.Il a promis d'y réfléchir, il a dit qu'il reviendra et chaque fois qu'il a été invité, il a gardé la même attitude distante et insultante pour les supporters que nous sommes.
Contrairement à ce que pensent certains, PATRICK MBOMA a bien contacté LAUREN en FEVRIER de cette année avant le match CAMEROUN SENEGAL de CRETEIL.Du japon où il était, il lui a parlé;
Lauren a promis de revenir;il était même certain, sur la foi de sa promesse à MBOMA qu'il fera le voyage de CRETEIL contre le SENEGAL.
Le STAFF technique l'attendait parce qu'il avait donné les assurances à son ex-coéquipier qui à son tour en avait informé AJ, d'où d'ailleurs la réaction de MBARGA MBOUA à son arrivée à CRETEIL.Sa première question etait de demander si LAUREN est déjà arrivé.Ne le voyant pas arriver au moment opportun, AJ en fin psychologue lui a aussi parlé en lui faisant comprendre qu'il n'était pas obligé de venir cett fois mais qu'il l'appelera prochainement.C'est de cette certitude que AJ est parti
pour mettre son nom cette fois sur la liste des 28 préselectionnés pour BENIN CAMEROUN de SAMEDI.
Par conséquent, on peut pas dire qu'on ne l'a pas approché de la meilleure des manières;c'est bien lui, non seulement ne tient pas ses promesses,mais ne donne pas une position claire.
Il est temps qu'il dise vraiment ce qu'il veut.
En tout cas, le CAMEROUN débutera toujours tous ses matches avec 11
JOUEURS.

