d'abord etonné puis choqué enfin attristé par bon nombre de commentaires sur le toli, ( il y'a aussi de nombreux commentaires contrustifs et qui vont evoluer le debat)
j'ai cherché à comprendre ....c'est simple la reponse à mon interrogation est:
IL YA DES TROLLS PARMI NOUS ;;;;OUI DES TROLLS
Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner, sur un espace de discussion (de type forum), un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants.
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Le mot "troll" peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de "trolls" que de "trolleurs".
Le terme troll provient de l’expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d’hameçons les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu’on veut hameçonner.
vOILA C'EST LA SEULE EXPLICATION QUE JE PEUX TROUVER AUX COMPORTEMENTS DE CERTAINS ICI
j'ai cherché à comprendre ....c'est simple la reponse à mon interrogation est:
IL YA DES TROLLS PARMI NOUS ;;;;OUI DES TROLLS
Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner, sur un espace de discussion (de type forum), un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants.
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Le mot "troll" peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de "trolls" que de "trolleurs".
Le terme troll provient de l’expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d’hameçons les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu’on veut hameçonner.
vOILA C'EST LA SEULE EXPLICATION QUE JE PEUX TROUVER AUX COMPORTEMENTS DE CERTAINS ICI

