PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Philippe ZIGRAF (RFI) Philippe ZIGRAF (RFI) a écrit le 1 juillet 2014 à 13h32
(Q:-) ... De manière générale, qu’est ce qui explique la débâcle du Cameroun selon vous ?

... On ne peut pas faire une préparation comme çà, chaque fois la même chose. Ce qui m’a choqué, c’est après le match contre l’Allemagne. Je n’ai vu aucune équipe de Coupe du monde où les joueurs se séparent, rentrent en ordre dispersé, reviennent chez eux pour jouer un match amical et rester cinq jours sans s’entrainer. Ce n’est pas possible et on ne voit çà dans aucune équipe. Pourquoi on repart chez soi pour montrer le drapeau ? C’est vrai c’est honorable, mais çà ne sert à rien. On laisse les joueurs se disperser dans la nature entre la fin du stage de préparation et le départ pour le Brésil, je trouve çà d’une aberration totale. Ce n’est pas uniquement à cause de çà que le Cameroun n’a pas fait une grosse prestation en Coupe du monde, mais il y a çà, il y a l’histoire des primes, il y a la grève de l’entrainement, il y a le départ en retard, il y a des joueurs un peu blessés et qui ne peuvent pas jouer, comme Nyom, Salli, Nguemo qui font des entrainements à part, qui ne s’entrainent pas avec le groupe, ce n’est pas l’idéal. Tout çà fait qu’à l’arrivée, vous avez une équipe qui n’arrive pas à 100% pour son premier match. Après il y a peut être des tensions dans l’équipe, mais il y a des tensions dans toutes les équipes. C’est peut être plus exacerbé au Cameroun, je ne sais pas, mais tout çà explique peut être le fait que sur le terrain, les joueurs n’étaient pas extraordinaires.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist