C'est toujours intéressant de lire un joueur ayant appartenu à ce groupe qui a échoué au Brésil. Mbia a lui au moins accordé une interview en sous-entendant que les dirigeants ont leur part de responsabilité. En tant que joueur, il parle en grande partie du terrain sans tirer uniquement sur les problème extra-sportif, ce qui est bien.
Concernant Finke, il ne change pas sa ligne de conduite étant donné qu'il était déjà dithyrambique à son égard depuis des mois. Maintenant, si on interview Eto'o, Matip, Bédimo, Song, etc. aura-t-on le même discours que Mbia? J'ai tendance à croire que ce sera représentatif de la population c'est à dire avec des avis différents. Et dans ces cas, ce serait mieux que le coach lui même ne donne pas le bâton pour se faire battre en étant dubitatif dans ses choix de joueurs comme on a pu le constater à la CM.
L'histoire ne nous dira jamais si Leguen (ou Clemente ) avec plus de temps n'aurait pas eu une solide équipe aujourd'hui, de part ses résultats après 1 an de fonction si on veut absolument le comparer à Finke.
J' ai fait exprès de ne pas parler des dirigeants administratifs parce que là encore que ce soit Iya ou le comité de normalisation, ils ne font ou ne feront jamais l'unanimité donc je me base sur l'instant sur le terrain en attendant une nouvelle fédération solide et j'espère intègre.
Concernant Finke, il ne change pas sa ligne de conduite étant donné qu'il était déjà dithyrambique à son égard depuis des mois. Maintenant, si on interview Eto'o, Matip, Bédimo, Song, etc. aura-t-on le même discours que Mbia? J'ai tendance à croire que ce sera représentatif de la population c'est à dire avec des avis différents. Et dans ces cas, ce serait mieux que le coach lui même ne donne pas le bâton pour se faire battre en étant dubitatif dans ses choix de joueurs comme on a pu le constater à la CM.
L'histoire ne nous dira jamais si Leguen (ou Clemente ) avec plus de temps n'aurait pas eu une solide équipe aujourd'hui, de part ses résultats après 1 an de fonction si on veut absolument le comparer à Finke.
J' ai fait exprès de ne pas parler des dirigeants administratifs parce que là encore que ce soit Iya ou le comité de normalisation, ils ne font ou ne feront jamais l'unanimité donc je me base sur l'instant sur le terrain en attendant une nouvelle fédération solide et j'espère intègre.

