Quand on est pas vif, dans les petits espaces, c'est qu'on est pas rapide, et d'ailleurs, quoi qu'en dise 'usurpateur de pseudo, MATIP n'est pas un joueur rapide,puisque la rapidité, dans le contexte d'un défenseur central, c'est avoir la possibilité de revenir sur un adversaire.Matip , n'a pas toujours cette qualité.

