Hristo (Allemagne) le 27/06/2014 Ã 12:44
Pour la suite du débat, tu devrais te rappeler que c'est toi qui as cité le nom d'ETOO, en tant que individu dans cet échange.Moi, je parle du capitaine de l'équipe, qui , selon toi, parlait à son nom et au nom de tous ses coéquipiers.Il se trouve que c'est ce même capitaine, qui du brésil a écrit une lettre aux CAMEROUNAIS, dans laquelle il défininit lui-même son rôle, et qu'il a signé cette fois.Donc,puisqu'il n'a pas ét clair, et que selon toi, il 'est rien dans cette histoire, je te prie donc de bien vouloir nous définir ce qu'il fait en tant que que individu, et ce qu'il fait en tant que capitaine.Ainsi au moins, on pourra continuer le débat.
Maintrenant, je n'ai pas dit qu'il était sur la pélouse, pas davantage qu'il avait mis le couteau sous la gorge des autres joueurs.Mais, je m'en tiens à ce qu'a dit clairement un journaliste qui a dit avoir assisté à la scène au début et à la mi-temps, du match contre la MOLDAVIE, on est obligé de lui trouver un rôle central dans cette action.Que dit ce journaliste ?
Il dit clairement que tout le monde a vu avant le match et à la mi-temps, ETOO descendre dans les vestiaires, demandant à ses coéquipiers de ne pas assister à la céréomonie à laquelle le PM devait remettre symboliquement le drapeau.Donc, on peut dire qu'il s'agissait là de son rôle de capitaine.On peut donc au moins en débattre à ce titre là .
D"ailleurs, comme tu le dis si bien, ETOO n'a obligé ni Nkoulou ni ENOH de boycotter cette cérémonie;Ce ne sont d'ailleurs pas ces joueurs non plus qui lui avaient demandé d'aller chercher un ordre de mission qu'il devait mener à bien avec leur concours.
La question que je me pose toutefois, est de savoir, sous quelle banière, ou quelle drapeau se battaient-ils, quand il a fallu remplir l'odre de mission?
J'en arrive toujours à la même conclusion.On peut tout à fait porter le drapeau de son pays, et faire ses révendications.La preuve, les ghanéens et les nigérians ont défendu leur pays, tout en révendicant leurs droits.
En conclusion,pour se faire entendre , on n'a pas besoin de souiller les symbôles de la nation.
Pour la suite du débat, tu devrais te rappeler que c'est toi qui as cité le nom d'ETOO, en tant que individu dans cet échange.Moi, je parle du capitaine de l'équipe, qui , selon toi, parlait à son nom et au nom de tous ses coéquipiers.Il se trouve que c'est ce même capitaine, qui du brésil a écrit une lettre aux CAMEROUNAIS, dans laquelle il défininit lui-même son rôle, et qu'il a signé cette fois.Donc,puisqu'il n'a pas ét clair, et que selon toi, il 'est rien dans cette histoire, je te prie donc de bien vouloir nous définir ce qu'il fait en tant que que individu, et ce qu'il fait en tant que capitaine.Ainsi au moins, on pourra continuer le débat.
Maintrenant, je n'ai pas dit qu'il était sur la pélouse, pas davantage qu'il avait mis le couteau sous la gorge des autres joueurs.Mais, je m'en tiens à ce qu'a dit clairement un journaliste qui a dit avoir assisté à la scène au début et à la mi-temps, du match contre la MOLDAVIE, on est obligé de lui trouver un rôle central dans cette action.Que dit ce journaliste ?
Il dit clairement que tout le monde a vu avant le match et à la mi-temps, ETOO descendre dans les vestiaires, demandant à ses coéquipiers de ne pas assister à la céréomonie à laquelle le PM devait remettre symboliquement le drapeau.Donc, on peut dire qu'il s'agissait là de son rôle de capitaine.On peut donc au moins en débattre à ce titre là .
D"ailleurs, comme tu le dis si bien, ETOO n'a obligé ni Nkoulou ni ENOH de boycotter cette cérémonie;Ce ne sont d'ailleurs pas ces joueurs non plus qui lui avaient demandé d'aller chercher un ordre de mission qu'il devait mener à bien avec leur concours.
La question que je me pose toutefois, est de savoir, sous quelle banière, ou quelle drapeau se battaient-ils, quand il a fallu remplir l'odre de mission?
J'en arrive toujours à la même conclusion.On peut tout à fait porter le drapeau de son pays, et faire ses révendications.La preuve, les ghanéens et les nigérians ont défendu leur pays, tout en révendicant leurs droits.
En conclusion,pour se faire entendre , on n'a pas besoin de souiller les symbôles de la nation.

