AVEC BIYA a la tete du pays, vous etes condamnes a atteindre le fonds. C'est quand meme incroyable, en plein 21e siecle, qu'un peuple accepte d'etre viole comme ca pendant 32 ans sans reagir. Et s'il accepte d'etre viole comme ca, au vu et au su du monde entier, eh bien il le merite et que Paul BIYA et ses affides, allegrenment, continuent de le violer. Il appartient aux peuples de se frayer leur propre destin. On ne peut pas pendant 32 ans subir un pouvoir vermoulu, extrement corrupteur des esprits, et ne rien faire pour s'en liberer.
Mais si demain le Cameroun en venait a accomplir sa propre liberation, alors les idees ne manquent pas pour relancer le sport, les arts et la culture dans ce pays car les trois vont ensemble. Un pays aussi jeune, ou tout est a accomplir, ne peut pas se permettre d'avoir a sa tete un vieillard faineant, qui ne pense qu'a sa mort, alors que gouverner de nos jours exige d'enormes energies physiques et intellectuelles. Un homme absent en permanence, qui n'anticipe sur rien, ne s'occupe de rien sinon de lui-meme, laisse en jachere des pans d'activites qui requierent l'urgence - quel enorme gachis depuis 32 ans. Et donc si nous voulons marcher de par le monde la tete haute, il faut commencer par une transformation radicale dans ce pays. Il faut arracher la sorte de poison qui circule dans le pays depuis 32 ans et avec laquelle on a inocule l'ensemble du peuple camerounais. Tanht que cela n'est pas fait, tout le reste n'est que bavardage et lachete.
Mais si demain le Cameroun en venait a accomplir sa propre liberation, alors les idees ne manquent pas pour relancer le sport, les arts et la culture dans ce pays car les trois vont ensemble. Un pays aussi jeune, ou tout est a accomplir, ne peut pas se permettre d'avoir a sa tete un vieillard faineant, qui ne pense qu'a sa mort, alors que gouverner de nos jours exige d'enormes energies physiques et intellectuelles. Un homme absent en permanence, qui n'anticipe sur rien, ne s'occupe de rien sinon de lui-meme, laisse en jachere des pans d'activites qui requierent l'urgence - quel enorme gachis depuis 32 ans. Et donc si nous voulons marcher de par le monde la tete haute, il faut commencer par une transformation radicale dans ce pays. Il faut arracher la sorte de poison qui circule dans le pays depuis 32 ans et avec laquelle on a inocule l'ensemble du peuple camerounais. Tanht que cela n'est pas fait, tout le reste n'est que bavardage et lachete.

