Les cas du Nigéria et du Ghana m'interpelle.
Qu'y a t-il de pire? Faire une grève avant le départ pour le Brésil (Cameroun), la faire au Brésil (Nigeria), ou encore "mieux", en faire une au Brésil, frapper son coach et 1 membre de la délégation (Ghana)?!
Que se passe t-il dans mon continent?
Les primes. Eh oui les primes.
Ce dénominateur commun a décidément bon dos. Mais je pense que les mêmes causes produisent les même effets et je rajouterais "dans le temps et l'espace".
Si les joueurs agissent ainsi (grèves uniquement), c'est qu'il y a une raison. Ils se sont fait entuber plus d'une fois par leur fédération (un repère de mendiants en col blanc et de corrompus). Ne dit-on pas "telle mère (La FIFA) - telle fille (nos fédérations)"?
Pour moi c'est tout vu. Ce n'est pas du vol. il s'agit de leur argent et qu'on le leur donne. Ne me parler pas de patriotisme etc car ils font ce que nous faisons tous et, comme nous, méritent un salaire: ils travaillent (ici ou ailleurs) pour le rayonnement de leur pays!!!
(ceci n'excuse pas le comportement de sauvageons bagarreurs)
Nous ne sommes pas sortis de l'auberge, pire nous y entrons.
Qu'y a t-il de pire? Faire une grève avant le départ pour le Brésil (Cameroun), la faire au Brésil (Nigeria), ou encore "mieux", en faire une au Brésil, frapper son coach et 1 membre de la délégation (Ghana)?!
Que se passe t-il dans mon continent?
Les primes. Eh oui les primes.
Ce dénominateur commun a décidément bon dos. Mais je pense que les mêmes causes produisent les même effets et je rajouterais "dans le temps et l'espace".
Si les joueurs agissent ainsi (grèves uniquement), c'est qu'il y a une raison. Ils se sont fait entuber plus d'une fois par leur fédération (un repère de mendiants en col blanc et de corrompus). Ne dit-on pas "telle mère (La FIFA) - telle fille (nos fédérations)"?
Pour moi c'est tout vu. Ce n'est pas du vol. il s'agit de leur argent et qu'on le leur donne. Ne me parler pas de patriotisme etc car ils font ce que nous faisons tous et, comme nous, méritent un salaire: ils travaillent (ici ou ailleurs) pour le rayonnement de leur pays!!!
(ceci n'excuse pas le comportement de sauvageons bagarreurs)
Nous ne sommes pas sortis de l'auberge, pire nous y entrons.

