@Mvog Mbi (France) le 21/06/2014 Ã 03:47 - Tu as bien raison.
"On a une generation d'enfants gatés, sans ambition sinon celle d'encaisser de l'argent pour un travail mal fait guide par un capitaine materialiste, qui ne pensent qu'a faroter et demontrer qu'ils ont reussi alors qu'ils sont tous sans palmares." Je suis d'accord.
En 1982, alors que l'Afrique n'avait que 2 places, les lions amenent 4 Ballons d'or au mondial -moins Jean Manga (80) qui se blesse en preparation: Milla (76), Abega (rip) (qui le deviendra en 84), Nkono (79 et 82). Cette triplette ajoute 2 CAN (84, 88) et joue trois finales de CAN d'affilee (84,86,88) et en 90, Milla, Omam, Makanaky, Mbouh, Mfede (rip) repondent a nouveau present. Qui dans notre equipe peut Abega, Fefe, Foe, Mboma, etc...? Meme Eto'o c'est limite.
Des totos qui ne se qualifient pas pour 2 CAN d'affilee et ratent 2 Mondiaux d'affilee ne peuvent faroter que ceux qui ne savent pas.
- Nkoulou (petit lato gauche des Olympiques a Beijing en 2008) se croit deja arrive? mon oeil. Maintenant nous savons que c'est le Senegalais Diawara qui faisait le boulot et Mbia avant lui a Marseille.
- Chedjou, et l'ancien Toulousain Nounkeu, je n'en parle meme pas: 4 tirs, ZERO cadre.
- Moukandjo: au parc des princes face au PSG, il a verse l'eau; se permet 18 balles perdues en un match, "percute" lateralement en avancant de 3 metres et 15 touches de balles en oubliant Choupo sur sa droite et BAE sur sa gauche (55e mn), pour apres les obliger a faire des courses de 60 m pour couvrir. Sur l'action de la 89emn, meme si je condamne la violence de BAE, je comprends qu'il ait craque face a tant d'immaturite. BAE vient de deposer le ballon sur la tete de Webo, et voit Moukandjo face a 2 Croates et un troisieme en sentinelle REFUSER de lui remiser le ballon pendant 10 secondes alors que Webo attend le second centre. Il perd le ballon -bien entendu- et ne s'excuse meme pas comme il le devrait (et comme BAE l'a fait a la 61eme) et a meme un geste ENFANTIN et IRRESPONSABLE.
Pour les plus jeunes, je vous plains. "L'esprit LION", ce n'est pas ca.
C'est Nkono face a Cubillas/Peru et qui est felicite par toute l'equipe. C'est personne avec plus de 3/4 touches de balles et des encouragements pour tous a chaque action.
Qd Tommy gagne son premier BO Africian en 79, il arrive en tete du classemnt dans tous les pays africains (c'est comme cela qu'ont faisait a l'epoque).
L
"On a une generation d'enfants gatés, sans ambition sinon celle d'encaisser de l'argent pour un travail mal fait guide par un capitaine materialiste, qui ne pensent qu'a faroter et demontrer qu'ils ont reussi alors qu'ils sont tous sans palmares." Je suis d'accord.
En 1982, alors que l'Afrique n'avait que 2 places, les lions amenent 4 Ballons d'or au mondial -moins Jean Manga (80) qui se blesse en preparation: Milla (76), Abega (rip) (qui le deviendra en 84), Nkono (79 et 82). Cette triplette ajoute 2 CAN (84, 88) et joue trois finales de CAN d'affilee (84,86,88) et en 90, Milla, Omam, Makanaky, Mbouh, Mfede (rip) repondent a nouveau present. Qui dans notre equipe peut Abega, Fefe, Foe, Mboma, etc...? Meme Eto'o c'est limite.
Des totos qui ne se qualifient pas pour 2 CAN d'affilee et ratent 2 Mondiaux d'affilee ne peuvent faroter que ceux qui ne savent pas.
- Nkoulou (petit lato gauche des Olympiques a Beijing en 2008) se croit deja arrive? mon oeil. Maintenant nous savons que c'est le Senegalais Diawara qui faisait le boulot et Mbia avant lui a Marseille.
- Chedjou, et l'ancien Toulousain Nounkeu, je n'en parle meme pas: 4 tirs, ZERO cadre.
- Moukandjo: au parc des princes face au PSG, il a verse l'eau; se permet 18 balles perdues en un match, "percute" lateralement en avancant de 3 metres et 15 touches de balles en oubliant Choupo sur sa droite et BAE sur sa gauche (55e mn), pour apres les obliger a faire des courses de 60 m pour couvrir. Sur l'action de la 89emn, meme si je condamne la violence de BAE, je comprends qu'il ait craque face a tant d'immaturite. BAE vient de deposer le ballon sur la tete de Webo, et voit Moukandjo face a 2 Croates et un troisieme en sentinelle REFUSER de lui remiser le ballon pendant 10 secondes alors que Webo attend le second centre. Il perd le ballon -bien entendu- et ne s'excuse meme pas comme il le devrait (et comme BAE l'a fait a la 61eme) et a meme un geste ENFANTIN et IRRESPONSABLE.
Pour les plus jeunes, je vous plains. "L'esprit LION", ce n'est pas ca.
C'est Nkono face a Cubillas/Peru et qui est felicite par toute l'equipe. C'est personne avec plus de 3/4 touches de balles et des encouragements pour tous a chaque action.
Qd Tommy gagne son premier BO Africian en 79, il arrive en tete du classemnt dans tous les pays africains (c'est comme cela qu'ont faisait a l'epoque).
L

