@ Tous
Comme je le disais et je continue de persister, nous avons dans notre effectif peu de joueurs qui ont le niveau de la compétition.
Ce n'est pas parce qu'ils sont des professionnels qu'ils ont forcément le niveau du mondial. On a une base technique en dessous de le moyenne. On est en 2014 et nos joueurs sont toujours là à faire 5 contrôles avant de faire une passe et très souvent à l'adversaire. Un gardien de but qui, sur 5 dégagements fait 4 passes à l'adversaire.
Pour moi, le seul joueur qu'on a (s'il ne se concentre que sur le jeu) est bel et bien SEF. Même s'il est physiquement sur le déclin, il reste le seul joueur de classe mondiale dans cette équipe. Mais dans un pays sérieus de football, il ne ferait même pas partie du voyage, tout simplement parce qu'il est blessé.
Les joueurs qui pour moi méritent leur sélection (parce qu'on fait avec ce qu'on a) sont: Choupo, Matip, Mbia, Sally, Moukandjo, Nkoulou, Bedimo, Aboubakar, Enoh et A. Song (mais pas titulaire).
Les joueurs qui ne méritent pas d'être sélectionés: Assou Ekotto (il vient d'abord en retard au stage, Il a toujours été nul défensivement, et a de gros pbs de replacements, en plus un professionel qui est au Fastfood tard dans la nuit se prend il au sérieux?), Makoun (blessé), Chedjou (blessé), Webo (ne sert pas à grand chose dans le style de Finke)
Vous verrez que ceux qui ne méritent pas leur sélection ont plus de minutes de jeu que beaucoup qui méritent être là .
On a non seulement une carence en bon Footballeurs, mais aussi des clans qui viennent ruiner le collectif qu'on pourrait créer avec ce qu'on a. Ajoutons à ça les primes. Un mot SATANIQUE dans le jargon du foot camerounais. J'entends des gens ici dire que les joueurs ne devaient pas grèver, mais plutôt penser à représenter leur pays valablement. Mieux de ceux là . Ils sont patriotes. Patriotes dans l'anonymat MINALMI... On est en 2014 et il y a des sportifs des années 80 qui n'ont pas reçu leur primes jusqu'aujourd'hui. ça vous dit quelque chose? Et c'est nous qui les traitons de NGUEME par la suite ou bien?
Supporter les lions indomptables c'est encourager la médiocrité. Vous ne pouvez pas faire dans l'improvisation et croire battre les grandes nations du monde. Le simple fait de perdre tous les matchs du mondial représente valablement le Cameroun, car c'est le résultat de l'improvisation.
Comme je le disais et je continue de persister, nous avons dans notre effectif peu de joueurs qui ont le niveau de la compétition.
Ce n'est pas parce qu'ils sont des professionnels qu'ils ont forcément le niveau du mondial. On a une base technique en dessous de le moyenne. On est en 2014 et nos joueurs sont toujours là à faire 5 contrôles avant de faire une passe et très souvent à l'adversaire. Un gardien de but qui, sur 5 dégagements fait 4 passes à l'adversaire.
Pour moi, le seul joueur qu'on a (s'il ne se concentre que sur le jeu) est bel et bien SEF. Même s'il est physiquement sur le déclin, il reste le seul joueur de classe mondiale dans cette équipe. Mais dans un pays sérieus de football, il ne ferait même pas partie du voyage, tout simplement parce qu'il est blessé.
Les joueurs qui pour moi méritent leur sélection (parce qu'on fait avec ce qu'on a) sont: Choupo, Matip, Mbia, Sally, Moukandjo, Nkoulou, Bedimo, Aboubakar, Enoh et A. Song (mais pas titulaire).
Les joueurs qui ne méritent pas d'être sélectionés: Assou Ekotto (il vient d'abord en retard au stage, Il a toujours été nul défensivement, et a de gros pbs de replacements, en plus un professionel qui est au Fastfood tard dans la nuit se prend il au sérieux?), Makoun (blessé), Chedjou (blessé), Webo (ne sert pas à grand chose dans le style de Finke)
Vous verrez que ceux qui ne méritent pas leur sélection ont plus de minutes de jeu que beaucoup qui méritent être là .
On a non seulement une carence en bon Footballeurs, mais aussi des clans qui viennent ruiner le collectif qu'on pourrait créer avec ce qu'on a. Ajoutons à ça les primes. Un mot SATANIQUE dans le jargon du foot camerounais. J'entends des gens ici dire que les joueurs ne devaient pas grèver, mais plutôt penser à représenter leur pays valablement. Mieux de ceux là . Ils sont patriotes. Patriotes dans l'anonymat MINALMI... On est en 2014 et il y a des sportifs des années 80 qui n'ont pas reçu leur primes jusqu'aujourd'hui. ça vous dit quelque chose? Et c'est nous qui les traitons de NGUEME par la suite ou bien?
Supporter les lions indomptables c'est encourager la médiocrité. Vous ne pouvez pas faire dans l'improvisation et croire battre les grandes nations du monde. Le simple fait de perdre tous les matchs du mondial représente valablement le Cameroun, car c'est le résultat de l'improvisation.

