@Bao
Très bonne analyse.
Je le dis et je le répète, en 4 ans (depuis 2010), le seul programme sérieux que les dirigeants de notre foot ont eu à été de combattre Samuel Eto'o, tout en faisant tout pour le garder autour de manière à les couvrir (bouc émissaire).
On nous a expliqué que le un gars qui a presque tout gagner avec les Lions (2 CAN, 1 médaille d'or olympique, finaliste de la Coupe des conf), sans parler de son palmarès en club, doit se mettre au niveau des no-name tels les A. Song, Émana, Nkoulou, et même les Aboubakar, qui n'ont rien gagné dans toute leur carrière.
On a mis R. Song dans un poste où il n'a aucune compétence pour continuer un combat futile nourrit par son aigreur de la passassion du capitanat et son copinage/corruption avec ses amis de la Fecafoot. Résultats, aucun travail sérieux en 4 ans, 3 entraîneurs dépassés, et des joueurs médiocres (À. Song, Nkoulou, etc.) qui prennent en otages Lions.
Parlant d'A. Song, 3 petites questions:
1. Dans quelle autre équipe dans ce mondial pouvait-il être sélectionné?
2. Serait-il dans notre 11 s'il n'avait pas été le neveu de son oncle?
3. Aurait-il pu poser le même geste dans un match impliquant son club?
Je ne dit pas que Eto'o est saint. A mon avis, son caractère sauvageon déborde même un peu trop. Mais c'est un gars qui a amplement gagné ses galons chez les Lions (on oublie que c'est son émergence qui nous donne presque la CAN en 2000). Il fait des choses (en occurrence vouloir imposer des joueurs) qui ont tjs existé dans toutes les sélections du monde, y compris chez les Lions. Zidane impose Dugary en 98, et fait de même en 2006 avec Makelele et Thuram. Dans leur temps, Bell, Omam, Song, ont tous fait ça. Aujourd'hui on nous dit que Eto'o est l'antiChrit parce qu'il essaye de jouir de ce me privilège. Toutes personne qui connaît le sport de haut niveau sait les M. Jordan, K. Bryant, L. Messi et autres ont et auront tjs des privilèges que leurs coéquipiers n'ont pas. Et ça commence par le salaire. Parce qu'on sait qu'en bout de ligne c'est eux qui font gagner. Au Cameroun, où on marche sur la tête et on réfléchit avec les pieds, on nous dit non.
Alors, regardez les venir. Voici les raisons qu'on nous présentera pour nous expliquer cette débâcle:
1. Les Lions étaient divisés à cause d'Eto'o.
2. Ego à ruiné la préparation avec un mot d'ordre de grève, qui a entraîné 24h de retard.
3. Eto'o (via Nathalie Nkoa) a pertubé la sérénité du groupe.
4.
Très bonne analyse.
Je le dis et je le répète, en 4 ans (depuis 2010), le seul programme sérieux que les dirigeants de notre foot ont eu à été de combattre Samuel Eto'o, tout en faisant tout pour le garder autour de manière à les couvrir (bouc émissaire).
On nous a expliqué que le un gars qui a presque tout gagner avec les Lions (2 CAN, 1 médaille d'or olympique, finaliste de la Coupe des conf), sans parler de son palmarès en club, doit se mettre au niveau des no-name tels les A. Song, Émana, Nkoulou, et même les Aboubakar, qui n'ont rien gagné dans toute leur carrière.
On a mis R. Song dans un poste où il n'a aucune compétence pour continuer un combat futile nourrit par son aigreur de la passassion du capitanat et son copinage/corruption avec ses amis de la Fecafoot. Résultats, aucun travail sérieux en 4 ans, 3 entraîneurs dépassés, et des joueurs médiocres (À. Song, Nkoulou, etc.) qui prennent en otages Lions.
Parlant d'A. Song, 3 petites questions:
1. Dans quelle autre équipe dans ce mondial pouvait-il être sélectionné?
2. Serait-il dans notre 11 s'il n'avait pas été le neveu de son oncle?
3. Aurait-il pu poser le même geste dans un match impliquant son club?
Je ne dit pas que Eto'o est saint. A mon avis, son caractère sauvageon déborde même un peu trop. Mais c'est un gars qui a amplement gagné ses galons chez les Lions (on oublie que c'est son émergence qui nous donne presque la CAN en 2000). Il fait des choses (en occurrence vouloir imposer des joueurs) qui ont tjs existé dans toutes les sélections du monde, y compris chez les Lions. Zidane impose Dugary en 98, et fait de même en 2006 avec Makelele et Thuram. Dans leur temps, Bell, Omam, Song, ont tous fait ça. Aujourd'hui on nous dit que Eto'o est l'antiChrit parce qu'il essaye de jouir de ce me privilège. Toutes personne qui connaît le sport de haut niveau sait les M. Jordan, K. Bryant, L. Messi et autres ont et auront tjs des privilèges que leurs coéquipiers n'ont pas. Et ça commence par le salaire. Parce qu'on sait qu'en bout de ligne c'est eux qui font gagner. Au Cameroun, où on marche sur la tête et on réfléchit avec les pieds, on nous dit non.
Alors, regardez les venir. Voici les raisons qu'on nous présentera pour nous expliquer cette débâcle:
1. Les Lions étaient divisés à cause d'Eto'o.
2. Ego à ruiné la préparation avec un mot d'ordre de grève, qui a entraîné 24h de retard.
3. Eto'o (via Nathalie Nkoa) a pertubé la sérénité du groupe.
4.

