PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
PôBiya PôBiya a écrit le 19 juin 2014 à 13h25
@ Nasoïde: tu es dans le juste! Notre problème n'est pas plus le foot qu'autre chose mais notre aliénation généralisée! Nous méprisons nos traditions, piétinons nos valeurs ancestrales, dédaignons nos langues maternelles, sans savoir que c'est notre propre haine de soi que nous exprimons à travers nos emprunts. C'est pourquoi dans cette culture hors-sol, nous confondons la fierté avec la vanité, le développement avec la richesse fut-elle le fruit du vol, surtout lorsqu'elle provient du vol, l'honneur avec le protocole, la solennité avec le théâtre grotesque... La lutte de tout un chacun est là! Chacun de nous doit ramener son garçon, sa fille au village. Apprendre à se réveiller dans la forêt, la montagne ou la savane, à parler aux grands-mères dans la langue de nos ancêtres, à appréciers nos mets traditionnels. Alors seulement, nous saurons choisir chez les occidentaux, les chinois ou les indiens demain, ce qui est bon pour nous et notre pays et ce qui ne l'est pas. Au lieu d'épouser leurs tares pour les surajouter à nos propres défauts.
Mais ceci ne peut s'apprendre à l'Église ou la Mosquée, centres de production industrielle d'aliénés!
Vove le Cameroun qui perd! le Cameroun c'est le Cameroun!
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist