MBIA A BEL ET BIEN JOUE COMME LATO DROIT SOUS FINKE.
Je confirme que Mbia a bel bien debuté le match CAMROUN vs TUNISIE comme lateral droit.
Il a ete remplacé par NOUKEU à la 69 minutes. D'ailleurs j'ai encore en mémoire que Mbia ne vouliat pas sortir et il a fallu que ses amis SONG et NKOIULOU viennent le calmer de ne degammer en public.
source : w3.lequipe.fr/Football/match/311596
On peut bien s'etre trompé dans son analyse. Le reconnaitre est signe de grandeur.
Toutefois, cela s'est bien vu hier que MBIA a perdu les reperes à ce poste. Ca peut passer contre la tunisie mais au haut niveau comme la coupe du monde, ca se note cash puisque c'est MBIA qui etait en retard sur son joueur OLIC lors du 1e but.
Il aurait donc fallu que dès les matchs de preparations le coach mette MBIA comme lato droit afin que celui se rehabitue à faire le lato droit.
Avouons tout de meme que personne au monde donc meme pas FINKE n'aurait pu pensé qu'il aurait pu avoir un probleme à droite ayant dejà Djeudoué + Nyom et le polivalent Nounkeu.
Disons donc que MBIA en lato droit hier etait juste pour ne pas penaliser Mbia qui a fait un bon match au 1e match et qui meritait de jouer. On a donc forcer un poste soit pour MATIP que pour MBIA au lieu de remplacer numeriquement SONG Alex ou ENOH comme le faisait JEAN PAUL AKONO.
Je confirme que Mbia a bel bien debuté le match CAMROUN vs TUNISIE comme lateral droit.
Il a ete remplacé par NOUKEU à la 69 minutes. D'ailleurs j'ai encore en mémoire que Mbia ne vouliat pas sortir et il a fallu que ses amis SONG et NKOIULOU viennent le calmer de ne degammer en public.
source : w3.lequipe.fr/Football/match/311596
On peut bien s'etre trompé dans son analyse. Le reconnaitre est signe de grandeur.
Toutefois, cela s'est bien vu hier que MBIA a perdu les reperes à ce poste. Ca peut passer contre la tunisie mais au haut niveau comme la coupe du monde, ca se note cash puisque c'est MBIA qui etait en retard sur son joueur OLIC lors du 1e but.
Il aurait donc fallu que dès les matchs de preparations le coach mette MBIA comme lato droit afin que celui se rehabitue à faire le lato droit.
Avouons tout de meme que personne au monde donc meme pas FINKE n'aurait pu pensé qu'il aurait pu avoir un probleme à droite ayant dejà Djeudoué + Nyom et le polivalent Nounkeu.
Disons donc que MBIA en lato droit hier etait juste pour ne pas penaliser Mbia qui a fait un bon match au 1e match et qui meritait de jouer. On a donc forcer un poste soit pour MATIP que pour MBIA au lieu de remplacer numeriquement SONG Alex ou ENOH comme le faisait JEAN PAUL AKONO.

