PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Makabo Makabo a écrit le 15 juin 2014 à 9h51
CAMEROUN :: Pierre Lechantre : "Physiquement, les Lions du Cameroun ont été dominés par le Mexique" :: CAMEROON

camer-sport.be/756/7/CM/19/cameroun-pierre-lechantre--physiquement-les-lions-du-ont-ata-dominas-par-le-mexique-cameroon.html/#ixzz34hSPulfL

Comment expliquez-vous cette entame ratée des Lions face au Mexique ?

C’est difficile à comprendre. J’ai vu beaucoup de matches du Cameroun ces dernières années, mais c’est sans doute la première voir que je le vois aussi décevant. L’organisation du Mexique (3-5-2) l’a gêné très vite. Les Camerounais étaient privés de ballon. Volker Finke aurait dû modifier son système de jeu rapidement. Il ne l’a pas fait, où alors timidement, en fin de match, alors qu’il était trop tard.

Avait-il les moyens de changer d’organisation ?

Bien sûr ! Face au système mexicain, Finke aurait pu aligner deux attaquants de pointe, comme Webo et Aboubakar, et placer Eto’o juste derrière. Je n’ai pas non plus compris certain de ses choix : par exemple, Moukandjo m’a semblé un peu juste. J’ai observé Finke, et il me semblait perdu, presque amorphe. J’avais l’impression qu’il s’en remettait à un exploit individuel d’Eto’o ou d’un autre pour espérer quelque chose. Il n’y avait pas de fond de jeu, d’envie…

Le Cameroun peut-il s’en relever rapidement ?

Cette équipe est capable de tout. Elle a perdu logiquement face au Mexique, et elle doit battre la Croatie (le 18 juin), ce qui ne sera pas simple. Physiquement, les Lions ont été dominés, alors qu’il s’agit chez eux d’un point fort. Il faudra sans doute changer certains choses si les Lions veulent encore espérer quelque chose dans cette Coupe du monde…
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist